![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour,
je me suis fait un tableau pour affecté des personnes par jour dans des cabines avec une base de données.Les lignes du lundi servent de départ de la semaine et sont remplies à partir de la base de donnée en colonne o et p. Et à partir des lignes des cases du mardi, je voudrais créer une formule qui ressemblerais à ceci: d9=b6 si b6 est présent et = o15 si b6 est absent. Sachant que j'ai marqué les absents et presents en colonnes Q à v par rapport au jour de la semaine. Je joins mon fichier pour que vous puissiez comprendre et travailler dessus. en esperant que quelqu'un à une idée , je vous remercie par avance. jacfld |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
salut rodan 95,
j'ai essayé ta formule mais quand je marque absent en q6(correspond au nom qui est en b6), ca ne change rien. a+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Sous réserve d'avoir compris, en D9, une formule à base de INDEX et EQUIV (que je préfère à RECHERCHE) : =SI(INDEX(Q5:Q16;EQUIV(B6;O5:O16;0))="present";B6; O15) Essaye et dis nous @+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
salut tibo,
ta formule fonctionne impecc(je maitrise un peu les formules mais la bravo)mais par contre , j'ai oublié de dire que si o15 est absent, il est remplacé par o 16. Est-ce possible??? Si tu peux redis moi et merci quand même car si ca on ne peux pas, il ne me restera qu'à changer le nom au cas ou. a++ ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
rere,
à essayer (pas testé) : =SI(INDEX(Q5:Q16;EQUIV(B6;O5:O16;0))="present";B6; SI(INDEX(Q5:Q16;EQUIV(O15;O5:O16;0))="present";O15 ;O16)) Le principe consiste à reposer la question pour O15. Si présent, on le prend, sinon on prend O16. En espérant que O16 ne soit pas absent ... Bonne soirée @+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
salut tibo,
Ta formule fonctionne impeccable,encore une fois bravo,Si o15 absent,il prend bien o16.Mais juste une dernière chose,Si 2 personnes sont absentes mais que o 15 est present, il remplace les 2 personnes(alors qu'en réalité,il ne peux pas),je voudrais que si o15 remplace déjà quelqu'un, ce soit o16 qui remplace la 2ème personnes. Est-ce possible???? merci et attends ta réponse . a++ ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
REBONJOUR à TIBO ET à TOUS
J'aurais aimé pouvoir choisir en fait entre plusieurs possibilité par exemple si o15 et o16 , déja utilisé, j'aimerais pouvoir choisir quelqu'un de o5 à o16. merci et à ++ de vous lire. jacfld ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formules avec plusieurs conditions | bientot50 | Forum Excel | 3 | 12/06/2007 16h04 |
| Formules avec conditions | Bernard-Louis | Forum Excel | 8 | 14/08/2006 08h40 |
| plusieurs conditions dans formules | nadine | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 13/10/2004 20h11 |
| Quelques formules à conditions.... | GISELE | Forum Excel Downloads - Archives | 15 | 04/10/2004 01h05 |
| copier des formules selon conditions | lm | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 10/09/2002 12h54 |