![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
J'aimerai trouver 2 variables à partir d'une boucle sur Excel. Est-il possible de le faire dans Excel? quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer la démarche? PS: je connaîs très peu VBA... Merci d'avance Matthieu |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Mathieu
je ne comprends pas trop ta question, pourrais tu être un peu plus explicite ou mettre un fichier en pièce jointe vec le résultat attendu. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut Pierrot93
les boucles sont un peu loin pour moi... je vais t'expliquer le problème: (C'est un problème de béton armé) On a Pu1=gh(b'a'-ab) Pu2=2.5*b'a'h Pu3=2.5e(b'a'-ab) On connait tout sauf a' et b' je cherche a' et b' tel que a'=ka et b'=kb avec k>racinecarrée[(Pu+Pu1+Pu2+Pu3)/(sab)] mais je part au début avec Pu1+Pu2+Pu3=5%Pu >je calcul a' et b' >je recalcul Pu1 Pu2 Pu3 > recalcul a' et b' et je vouvrais faire ca jusqu'a avoir une différence entre a' et b' de rang i et i-1 de 0.01m... J'espère que j'ai été clair... merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Re,
là, a priori, plus un problème de math déjà a décanté...je ne peux pas t'aider sur ce coup là...bonne journée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boucle permettant de sauvegarder les fichiers excel en utlisant des variables? | tarvel | Forum Excel | 4 | 16/09/2006 18h46 |
| Copier des cellules d'autres tableau Excel en boucle | Anthony | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 18/11/2004 19h06 |
| boucle et redémarrage d'une boucle | gab | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 17/03/2004 23h59 |
| Sortir d'une boucle Excel | Pierrot | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 16/10/2003 11h34 |
| Créer une boucle (for) ds une macro excel | super rattata | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 03/07/2003 23h40 |