![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
J'ai un GAG ci-joint sur la mise en forme contionnelle de cellule. C'est ce qui est le plus simple et j'obtient de résultats bizarres. Dans le fichier joint, j'ai recopié pour l'exemple une partie de mon tableau dans un nouveau classeur, et le même problème réapparait en face de "?" que j'ai inscrit. Si vous avez une solution ou une explication, je suis prenneur. Par avance je vous remercie pour tout lucdes |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Lucdes
Oui c'est un gag, excel ne sait pas faire une soustraction, Fait dans la colonne L Format cellule, mets 15 decimales et tu verras ce que cela donne pour y remedier tu mets comme formule Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Merci beaucoup wilfried_42 ,
En effet, la petite formule s'adapte parfaitement, c'est super. Je pensai que mon Excel ou mon PC se croyait au 01 Avril....! Bon, encore bravo et à bientôt, Amicalement Lucdes |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour le forum,
Tu pouvais aussi simplement modifier les options de calcul par Outils > Options > Onglet : Calcul Activer l'option : Calcul avec la précision du format affiché A+ JEannot |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
T'en as d'autres, des comme ça si tu veux avoir un résultat correct, ne le truque pas : on sait qu'Excel sait calculer, mais pas interprêter : cellule L10 Condition 1 Case 1 : La valeur de la cellule est Là, t'as bon Case 2 : supérieur à Là, c'est encore bon Case 3 : =$F10 Dans la série, "je piège Excel", le lucdes si je mets la formule de test de la condition 1, ça me donne : L10>=$F10 essaies ça : Condition 1 Case 1 : La valeur de la cellule est Case 2 : supérieur à Case 3 : $F10 le résultat devrait être un poil différent A+ |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
bonjour GORFAEL,
Si je fais ce que tu dis, en supprimant le signe "=" j'ai : ="$F10" qui se met tout de suite et la condition ne fonctionne plus. (vérifie le avant de critiquer.!) D'autre part, la condition s'est faite à partir de l'icone de recherche de la condition, et c'est excel qui l'écrit comme cela. De toutes façon, il n'est pas possible d'écrire autrement dans la case 3 qu'avec le signe "=" Bonne réception et merci quand même, la critique est toujours bonne à prendre, cela permet de vérifier les données. Très amicalement, à bientôt Lucdes ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
re:
Citation:
c'est bien de rire, mais avant de se retourner les boyaux tu sais pas tu prends le fichier. Les trois colonnes incriminées tu change le format et tu mets 15 decimales pour regarder. et quand je fais un calcul 1501,1 - 1500 est que le resultat est 1,100000000000000003600000 personellement en ce2 j'ai appris que le resultat est de 1,10 Donc nous somme bian en face d'une erreur de calcul. et c'est pas la premiere fois que je la trouve......... Donc finalement qui fait rire qui ............
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
Bon sang, mais c'est bien sûr !! J'avais le bon résultat parce que j'avais commencé par éliminer les décimale en entrant les nombres à la main (Oups!) Comme quoi, ça sert à rien d'être bête si je le montre pas :P A+ Dernière modification par Gorfael ; 27/06/2007 à 00h44. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
(Je suis pas un imbécile, j'ai lu le topic, je sais que 1.10000000036 est supérieur à 1.1) En demandant si y'en avait d'autres comme ça, je demandais aussi s'il y avait d'autres erreurs connues d'excel, et si quelqu'un savait pourquoi. |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir
Citation:
Pourquoi Excel peut faire des erreurs? Parce qu'il été fait par des Homo Sapiens Programmeurticus (enfin je crois) et que l'erreur est humaine. D'autres erreurs répertoriées ici: Howard Kaikow's Excel Bugs and Features 70 trucs bizarres référencés ici Search The Knowledge Base Et ici des erreurs liées au facteur humain (anglophone) Spreadsheet errors, news stories about spreadsheets with costly mistakes Dernière modification par Staple1600 ; 27/06/2007 à 02h18. |
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la mise en forme conditionnelle prend le dessus sur la mise en forme par VBA! | olivier_bahrein | Forum Excel | 1 | 03/11/2006 10h17 |
| mise en forme conditionnelle | François | Forum Excel | 7 | 07/06/2005 15h36 |
| mise en forme conditionnelle depuis donnée sur une autre forme | titel | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 04/06/2004 08h52 |
| Mise en forme conditionnelle | OFF | Forum Excel Downloads - Archives | 21 | 24/03/2004 12h57 |
| mise en forme conditionnelle | sarah | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/03/2004 18h17 |