![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le Forum,
je souhaite exclure la saisie dans deux cellules contigues(A1:B1) , la valeur de 046 (pour la cellule A1 et SEA pour lacellule B1 , ceci à l'interieur d'une plage de cellules de type C9: L134 .en indiquant avec Msgbox que l'on ne peut pas prendre ces deux valeurs... Pourriez vous sVP éclairer mes lanternes. bien cordialement. peterpanx |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour
Si j'ai bien compris Sélectionne toutes les cellules de la colonne a jusqu'a la ligne 134 menu données/validation/nombreentier/égale à/046 même principe pour la colonne b |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
Si j'ai bien compris moi aussi (avec VBA) Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Union(Target, Range("C9:L134")).Address = Range("C9:L134").Address Then
If Target.Value = [A1] Or Target.Value = [B1] Then
Target.Value = vbNullString
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir dans la cellule " & _
ActiveCell.Address(False, False) & " les valeurs suivantes : " & Chr(13) _
& "(contenu de la cellule A1) " & [A1] & Chr(13) & "(contenu de la cellule B1) " & [B1], vbCritical, "Attention"
End If
End If
End Sub
Dernière modification par Staple1600 ; 25/06/2007 à 19h02. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Sousou, Le FORUM,
La solution sous Vb m'interresse d'autant qu'elle me laisse plus de latitude a modifier les donnée au départ de la feuille et non sous VB par la suite. Qu'en est il toute foi de la possibilité d'heberger A1 et B1 sur une autre feuille du meme classeur. dans l'exemple ci dessous,A1 et B1 sont sur la même feuille. Merci pour ta réponse à venir. Cordialement. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Union(Target, Range("C9:L134")).Address = Range("C9:L134").Address Then If Target.Value = [A1] Or Target.Value = [B1] Then Target.Value = vbNullString MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir dans la cellule " & _ ActiveCell.Address(False, False) & " les valeurs suivantes : " & Chr(13) _ & "(contenu de la cellule A1) " & [A1] & Chr(13) & "(contenu de la cellule B1) " & [B1], vbCritical, "Attention" End If End If End Sub |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Par défaut Re : exclure la saisie de deux valeurs
Bonjour Staple 1600, Le FORUM, La solution sous Vb m'interresse d'autant qu'elle me laisse plus de latitude a modifier les donnée au départ de la feuille et non sous VB par la suite. Qu'en est il toute foi de la possibilité d'heberger A1 et B1 sur une autre feuille du meme classeur. dans l'exemple ci dessous,A1 et B1 sont sur la même feuille. Merci pour ta réponse à venir. Cordialement. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Union(Target, Range("C9:L134")).Address = Range("C9:L134").Address Then If Target.Value = [A1] Or Target.Value = [B1] Then Target.Value = vbNullString MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir dans la cellule " & _ ActiveCell.Address(False, False) & " les valeurs suivantes : " & Chr(13) _ & "(contenu de la cellule A1) " & [A1] & Chr(13) & "(contenu de la cellule B1) " & [B1], vbCritical, "Attention" End If End If End Sub |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| exclure certaines valeurs d'un tableau | maelys | Forum Excel | 2 | 30/08/2006 15h34 |
| Remplacer les deux points pour saisie des heures | Olive | Forum Excel | 4 | 02/01/2006 17h17 |
| retour de deux valeurs par une Fonction???? | ChTi160 | Forum Excel | 4 | 11/04/2005 22h42 |
| saisie de valeurs | fx | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 07/12/2004 17h35 |
| graphique, comment exclure des valeurs "" ? | guillaumega | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 08/09/2004 12h31 |