![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour le forum
j'ai une formule qui fonctionne très bien sur 2003 et qui fait un bug sur 2007 si vous pouvez m'aider merci les supprimes les doubles sur une colonne et trie de A à Z Sub suppr() Sheets("nompersonne").Activate ld = 9 ^ 9 Dim doublons As String Dim liste As Collection Set liste = New Collection Range("a4:a" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("a4"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("a4") _ , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _ False, Orientation:=xlTopToBottom For n = 1 To Range("a65536").End(xlUp).Row On Error Resume Next liste.Add Range("a" & n), CStr(Range("a" & n)) If Err.Number <> 0 Then doublons = doublons & Range("a" & n) & "," End If On Error GoTo 0 Next n tablo = Split(doublons, ",") For n = 0 To UBound(tablo) For m = Range("a65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1 If CStr(Range("a" & m)) = tablo(n) Then If IsEmpty(Range("a" & m)) Then Rows(m).Delete Else x = x + 1 If x > 1 Then Rows(m).Delete End If End If Next m x = 0 Next n Sheets("sommaire").Activate End Sub mon problème à chaque fois que j'ouvre le dossier il y a un message erreur et je doit enregistrer le tout avec un nouveau nom David @+ |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour MichelXld
il affiche Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml et il mes dans un fichier temps <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?> - <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"> <logFileName>error046960_01.xml</logFileName> <summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « D:\2(Leslie)\MY dossier Leslie\calcul d'heure1.xlsm »</summary> - <removedRecords summary="Liste des enregistrements supprimés ci-dessous :"> <removedRecord>Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml</removedRecord> </removedRecords> </recoveryLog> david @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir David59, MichelXld, le forum,
Que veux-tu que l'on fasse de ton fichier ? Il est sous format 2007 et peu, ici, ont 2007. Tu déposes un fichier enregistré au format inférieur et peut-être qu'il sera possible de te trouver une solution. En attendant, je vous souhaite, à tous, une bonne soirée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir
Jean-Pierre, dans le message initial il est indiqué que le problème survient dans Excel2007 et non dans les versions antérieures ... c'est donc normal de présenter ce type de fichier ... David, fait un essai en remplaçant Code:
Range("a1:a" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("a1"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("a1") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
Code:
Range("a1:a" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("a1"), Order1:=xlAscending _
, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
Tu spécifiais la même cellule (A1) pour deux clés (Key1 et Key2) et le fichier xml semble ne pas trop trop aimer çe genre de facétie (création de la condition de tri en doublon dans le fichier sheet1.xml) Citation:
Bonne soirée MichelXld Dernière modification par MichelXld ; 23/06/2007 à 22h59. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Salut le forum
Jean-Pierre la section est bien Forum spécial EXCEL 2007 Donc c'est normal que le fichier soit en .xlsm soit Excel 2007 La correction proposée par MichelXld fonctionne très bien. Mytå (Sous Excel 97, 2000, 2003 et 2007) |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le forum, MichelXld , Mytå et Jean-Pierre
Merci beaucoup MichelXld "niquel" ta solution est parfaiteEt Mytå merci pour la réponse à Jean-Pierre Bon dimanche à tous et a bientôt sur le forum David ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le fil,
Je suis désolé et confus. J'ai du scroller un peu trop et je n'ai pas vu l'essentiel. Bonne fin de journée. Jean-Pierre un peu ![]()
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probléme avec formule Nb | jaguar911 | Forum Excel | 3 | 28/12/2006 13h12 |
| Problème avec formule et . . . | phenixsat | Forum Excel | 11 | 04/02/2006 15h38 |
| Probleme avec la formule si | Larraigner | Forum Excel | 6 | 11/07/2005 17h19 |
| Problème avec la formule SI | Nicolas | Forum Excel | 1 | 24/02/2005 18h56 |
| probleme de formule avec nb.si | williams | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 17/08/2003 15h14 |