![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Depuis 4 ans j'ai une appli assez lourde développée sous excel. Je vous passerais le pourquoi du comment que celle-ci à été développée sous excel. Je dois installer cette appli sur un poste ayant office 2007. Lors de cette migration office 2002 vers 2007, une fonction utilisant "Filesearch" ne fonctionne plus ! Il faut ajouter une référence dans excel 2007 afin d'utiliser les objets MSO. J'ai beau fouiner, je n'arrive à rien et je ne trouve pas d'infos sur le net ! J'ai essayé de copier le Rep. des références office2002 et tenté d'ajouter celles-ci sous excel 2007, mais rien n'y fait ... Quelqu'un connait quelle ref. il faut ajouter, ou quelle manip il faut faire ? Dans l'attente de de votre aide, Merci Kick Dernière modification par kick71 14/06/2007 à 19h20. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
Il semblerait que Filesearch ne soit plus pris en compte dans Excel2007. Avant de te proposer une autre solution, peux tu préciser si tu fais aussi la recherche de fichiers dans les sous répertoires. Tu listes tous les types fichiers ou seulement une extension spécifique (si c'est le cas quel type de fichier? .xls? .doc?...) Bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je recherche l'existence d'un fichier dans un repertoire bien précis . Le fichier recherché est tjrs du même type soit un "xls". Il existe une nouvelle fonction ds Excel2007 qui fait la même chose ? Merci de ton intérêt à mon pb MichelXld ! A suivre "Je galère aussi avec mes anciennes barres d'outils ... mais je vais chercher avant de pleurer pour de l'aide ..." ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Rebonjour
Citation:
dans ce cas tu peux utiliser directement: Code:
If Dir("C:\dossier\NomClasseur.xls") <> "" Then
MsgBox "existe"
Else
MsgBox "n'existe pas"
End If
Pour retrouver la correspondance des anciennes barres d'outils: Présentation de Microsoft Office - Excel 2007 - Club d'entraide des développeurs francophones - Club d'entraide des développeurs francophones bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Re Re bonjour !
Concernant la fonction "DIR" je l'utilise deja, mais c'est surtout lors de la recherche de ts les fichiers excel contenus ds un rep. bien précis afin de les gérer ds une listbox perso ... Merci pour le lien sur les barres d'outils ... je vais regarder cela ... sinon j'ai rtouvé ds ce forum de quoi "m'amuser" avec la création de barres d'outils par programmation ... Une mine d'or ce site ... je vais diffuser autour de moi l'adresse ! Encore merci et bon AM Je tiendrais au courant des évolutions de mon post ... kick |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonjour
Tu peux utiliser cette procédure qui fonctionnera aussi pour les versions Excel antérieures: Code:
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\dossier\"
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fichier <> ""
ComboBox1.AddItem Fichier
Fichier = Dir
Loop
Bon week end MichelXld |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| excel 2007 | dad62 | Forum Excel | 4 | 30/12/2006 11h50 |
| excel 2007 | Droussel | Forum Excel | 4 | 26/06/2006 14h21 |
| Pb de valendrier excel 2000 vers excel 2002 | Djay | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 14/06/2004 10h09 |
| Migration réussie... ? | David | Forum Excel Downloads - Archives | 21 | 31/03/2004 17h20 |
| Lister les procedures d'un classeur :pb compatibilité Excel97 vers 2002 | michel | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/03/2004 23h23 |