![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais avoir la possibilité de calculer un ratio en fonction de dotations, mais prenant aussi en compte un exploitable existant Je m'explique : un service à aujourd'hui 28 postes exploitable pour un effectifs de 333 personnes un nouvel équipement en 2007 de 25 qui donne un ratio de 6.28 Formule '=EFFECTIFS/(TOTAL_07+EXPLOITABLE)' En 2008 je passe à une dotation de 25, mais l'EXPLOITABLE ne doit plus s'ajouter mais remplacer 25 sur les 28 j'ai fais comme cela : =SI(EXPLOITABLE<=TOTAL_07+TOTAL_08;EFFECTIFS/TOTAL_08+TOTAL_07;EFFECTIFS/((EXPLOITABLE-TOTAL_08)+(TOTAL_07+TOTAL_08))) Mais je n'y arrive plus, je n'arrive plus a me comprendre moi-même.... Pourriez-vous me donner un coup de main la dessus ? D'avance merci Xavier |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Xavier, re le forum,
Déjà, tu t'es planté de forum... Nous non plus, non n'arrivons à te comprendre toi-même... Pour le #DIV/0! il faut faire un test SI(ta formulation=0, alors rien, ensuite le reste... Sans fichier avec tes exemples, ce n'est pas simple, néanmoins dans : =SI(EXPLOITABLE<=TOTAL_07+TOTAL_08;EFFECTIFS/TOTAL_08+TOTAL_07;EFFECTIFS/((EXPLOITABLE-TOTAL_08)+(TOTAL_07+TOTAL_08))) il me semble y voir une incohérence...... donc, si tu modifies comme ceci, pas sûr, pas du tout d'ailleurs... =SI(EXPLOITABLE<=(TOTAL_07+TOTAL_08);EFFECTIFS/(TOTAL_08+TOTAL_07);EFFECTIFS/((EXPLOITABLE-TOTAL_08)+(TOTAL_07+TOTAL_08))) Mais bon, c'est au pif.... et en direct sans test.... Sinon déposes nous un petit fichier... avec quelques explications compréhensibles... Bon dimanche Jean-Pierre Rééditer pour rééditer : une autre incohérence... /((EXPLOITABLE-TOTAL_08)+(TOTAL_07+TOTAL_08)). Pourquoi moins et ensuite plus....?
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre 27/05/2007 à 17h09. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Je sais c'est pas facile à expliquer :
Année 2007 année de dotations en plus de exploitable. A partir de 2008 remplacement des postes de l'exploitatble, mais si la doatation est supérieure à l'exploitable donc... P.... je n'arrive pas à expliquer je joins un fichier Merci de votre aide.... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re Xavier,
Je n'arrive à rien avec ton fichier......... Normal, il est sous le format Excel 2007..... J'espère pour toi une solution. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourtant c'est simple...mais je n'y arrive pas ! | malingrey69 | Forum Excel | 3 | 27/03/2007 15h55 |
| un simple copier coller mais j'y arrive pas! | Céline67 | Forum Excel | 5 | 07/12/2006 17h21 |
| Formule surement simple mais je n'y arrive pas. | volex | Forum Excel | 4 | 16/08/2006 10h36 |
| ça a l'air facile mais j'y arrive pas... | MiMi | Forum Excel Downloads - Archives | 28 | 30/06/2004 08h12 |
| ça a l'air facile mais j'y arrive pas... | MiMi | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 28/06/2004 20h14 |