![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjours voila j'ai mis au point ce petit fichier je bloque cependant sur un dernier truc... Le fichier fonctionne comme suit :
j'a rempli mes infos dans le formuliare qui se trouve dans Menu saisie/ a société après je vais dans le menu "gestion" pour cliquer sur compilation des données . La la macro recopie toutes les infos en ligne mais je souhaiterais que la recopie pour les fois suivantes se fasse a la ligne du dessous..... sans écraser ce qui était fait précédemment. Comment Faire???? Merci beaucoup de vos réponses car c'est très urgent !! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Je n'ai pas regardé ton fichier (pas trop de temps...) Une piste : il faut tester si la ligne est vierge ou non If [a2] = "" Then Range("a1").Activate Else Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Activate ‘pour se placer sur la prochaine ligne vierge ActiveSheet.Paste
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Citation:
Pas tout compris (comme d'habitude )J'ai un peu arrangé ta macro du module gestion, mais comme je ne comprends pas tout... Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Macro3 Macro
' Macro enregistrée le 23/05/2007 par GUIRAODO
Worksheets("part").Range( _
"D4:F4,D6:F6,D8:F8,D10:F10,D14:F14,D16:F16,D18:F18,D20:F20,D23:F23,D25:F25,D27:F27,D29:F29,D31:F31,D33:F33,D36:F36,D38:F38,D40:F40" _
).Copy
Sheets("RECAPVENTE").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
gestion.Hide
Sheets("MENU").Select
End Sub
MENU").Select
End Sub
activer la feuille recapvente y coller, après la dernière cellule de A non-vide (1re non-vide en partant du bas, puis décaler d'une ligne), la copie en la transposant Le reste, tu connais Les scroll sont là pour décaler la vision de la feuille => soit t'en fais 1 seule avec le total, soit tu n'en mats pas Avant de te lancer dans des codes de plus en plus complexes, je te conseillerais de renommer tes boutons : c'est plus facile de savoir à quoi sert Cde_enregistr, plutôt que CommandButton1 ou CommandButton2 à la place de devoir retourner à la feuille menu, un bouton en fin de la liste des saisie serait plus simple Mais tout ça, c'est question de goût A+ |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Citation:
SI A2="", alors il sélectionne A1 et colle les données Sinon (càd A2=rempli), alors il prend la dernière ligne remplie + 1 ligne (via offset) If [a2] = "" Then Range("a1").Activate Else Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Activate ‘pour se placer sur la prochaine ligne vierge ActiveSheet.Paste
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recopiage automatique de contenu de cellules selon un plan d'essai | vivi76 | Forum Excel | 15 | 08/10/2006 22h21 |
| pb de recopiage de cellule | maelys | Forum Excel | 3 | 03/08/2006 18h06 |
| Retour du "recopiage de liste dans autre feuille"! | Pierrick1910 | Forum Excel | 4 | 31/05/2006 12h36 |
| recopiage de formule avec un pas déterminé | guillomeetmoncef | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 22/06/2003 20h34 |
| automatiser le "recopiage" du nombre de problème par article ET par problème ? | Kikiarbreizhat | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 23/05/2003 17h57 |