![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai pouvoir transformer des présences à une réunion en jours. Je m'explique : - j'ai une liste de personnes (une personne par colonne) - pour chaque personne, j'ai une liste de choix entre Oui et Non pour valider leur présence à la réunion ou non - en terme comptable, la présence d'une personne à la réunion vaut 0,5j Ma question est donc comment calculer le total des jours avec les valeurs Oui et Non. J'espère être clair. Le fichier joint devrait aider... D'avance merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Tybo
Essaie cela : =NB.SI(B4:F4;"OUI")/2
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
En vitesse une piste : plutôt qu'une liste de choix : une case à cocher liée à la cellule sur laquelle elle est (format cellule : police = blanc) En bas de colonne et en bout de ligne une formule genre =NB.SI(plage;vrai)*0,5 : On compte les VRAI (qui correspondent à une case cochée qui signifie "présence") et on multiplie par 0,5 pour avoir le total de 1/2 journées correspondantes. A tester, Tu nous dis ? Sam Edit : Bonjour Wilfried ![]()
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix jour calendrier dans une feuille d'excel | lucdes | Forum Excel | 4 | 03/09/2007 11h10 |
| COMPTABILITE DOMESTIQUE | PATOU | Forum Excel | 8 | 21/05/2006 11h11 |
| USF listbox choix multiple et mise à jour | jeff10 | Forum Excel | 3 | 19/03/2006 22h32 |
| USF listbox choix multiple et mise à jour | jeff10 | Forum Excel | 0 | 19/03/2006 15h09 |
| Comptabilité EXcel ANG -> FR | Fabian | Forum Excel | 2 | 09/05/2005 19h31 |