![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,Je souhaiterai connaitre la methode (macro ou fonction) pour éliminer les doublons sur un fichier. Je m'explique. J'ai un fichier contenant environ 6000 lignes et 4 colonnes avec des noms de communes. Sur ces 6000 lignes, je doit extraire le nom des 246 communes dont j'ai besoin. En fait il exite plus de 5750 doublons. Comment faire pour éliminer les doublons pour qu'il ne me reste plus que mes 246 communes souhaitées. D'avance, je vous remercie. @ bientôt. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
A la main: dans une 5ème colonne(je suppose ligne 1=titre) =NB.SI($A$2:A2;A2) et tu tires tu supprimes toutes les lignes >1 ou tu filtres les lignes à 1 et tu les copies
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Une méthode simple mais ô combien fonctionnelle. Comme quoi la simplicité est bien souvent bonne conseillère. Je te souhaite une bonne journéé et @ bientôt pour certainement d'autres rennseignements. Régis. ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour le fil,
Extra cette méthode, j'allais poster en VBA mais c'est plus simple là..
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Génial ces deux méthodes :
Essaie Données-->Filtre élaboré-->Extraction sans doublons et la condition =NB.SI($A$2:A2;A2) Je viens de faire le test et cela marche très bien dans les deux cas. BRAVO |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Je viens de penser à un truc et en fin de compte la formule conditionnel :
=NB.SI($A$2:A2;A2) Peut marcher simplement dans certainne condition : - il ne faut pas que les premiere cellules soient identique. je met un piece joint pour information. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Amis Excelnautes !!!!
Je tiens à vous remercier tous pour les renseignements que vous m'avez apporté. Je trouve très rassurant de voir votre disponibilité et surtout votre efficacité. J'espère pouvoir apprendre beaucoup sur excel et je suis heureux de voir que je peux compter sur vous . Alors merci encore à tous et à très bientôt. Régis |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
la formule marche très bien mais dans l'exemple Yusukens2, en ligne2 tu te trouves avec une formule =NB.SI($A$2:A3;A2) si tu considères que tu démarre ligne 1, la formule est en D1 =NB.SI($A$1:A1;A1) $A$1 = adresse absolue de démarrage (ligne 1 si tu veux) :A1 = jusqu'à la ligne contenant la formule ;A1 = valeur à compter
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Oui avec cette modification, cela marche beaucoup mieux.
merci pour le renseignement. en fin de compte les deux méthodes marchent très bien. ++ |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
la mienne est une méthode "temporaire basique" car multiplie le nombre de formules. Le filtre élaboré je n'utilise pas, il faudra que j'essaie. ![]()
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suppression d'une zone de liste modifiable | Olivier | Forum Excel | 2 | 22/05/2005 17h02 |
| suppression blancs dans liste deroulante | Ludwig | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 06/02/2005 18h39 |
| Suppression de signaux inutiles dans une liste | albert | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 02/02/2005 11h42 |
| Suppression des blancs dans liste déroulante | AlainM | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 24/01/2005 19h37 |
| Suppression de liste de choix | Pierre | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 05/06/2003 12h12 |