![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
Je voudrais soumettre à votre sagacité un problème que je n'arrive pas à résoudre. Une cellule disons A1 dans une feuille peut prendre une des valeurs suivantes disons A,B,C,D,E,F auxquelles correspond un des nombres 1,2,3,4,5,6 1 pour A;2 pour B etc. Dans la cellule B10 je veux lire la lettre dans la cellule A1 mais y inscrire le nombre qui correspond à la lettre. Par exemple je lis C en A1 et je voudrais donc inscrire 3 en B10. Qui peux m'aider à trouver le programme à affecter à la cellule B10 Merci d'avance Cordialement NUMIS |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour Numis et bienvenu sur XLD,
Je ne pense pas que tu as posé ta question sur la bonne rubrique du forum... Néanmoins, en b10 tu peux faire ceci: =COLONNE(INDIRECT(A1&1)) Bonne soirée, Ninbihan |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir
Essaye ceci =CODE(A1)-64 ou =CODE(MAJUSCULE(A1))-64 @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour Numis,
Déjà, concernant ton message, tu peux voir que l'administrateur t'a dépla cé ton post ici dans forum excel, le salon étant plutot réservé à des discutions hors pb excel. Ensuite je te joins un fichier reprenant la solution à ton pb... Bonne journée, Ninb |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Affecter une valeur dans une cellule depuis une fonction | Fabien | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 14/02/2005 10h46 |
| Comment faire correspondre une cellule à une base? | Davidoux | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 11/02/2005 13h03 |
| mettre une valeur dans une cellule en fonction de sa couleur | Gilbert | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 16/12/2004 15h32 |
| placer des données dans une collone en fonction de la valeur d'une cellule | Etienne Lorent | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 29/10/2004 15h41 |
| faire correspondre du texte dans la même colonne entre 2 docs Excel (Gd débutant | pierre | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 06/03/2004 17h54 |