![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'ai une liste de nombre soigneusement défini dans une colonne. Si je rentre à coté un nombre quelconque, avec ou sans virgule, comment puis-je déterminer dans cette liste le nombre directement supérieur? Merci d'avance Did Hoo |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir
Edito : Arf, après vérification, elle ne fonctionne pas, je la retire @+Jean-Marie Dernière modification par JeanMarie ; 21/05/2007 à 23h35. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Did Hoo, bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous,
Aussi avec la formule suivante: ={MIN(SI(A1:A9>$C$1;A1:A9))} en supposant le nombre saisi en C10 et la colonne de chiffres en A1:A9 Formule matricielle à saisir avec Ctrl-Maj-Entrée @+ Gael |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir Did Hoo, bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous,
Je pense que c'est parce que tu as recopié la formule avec les accolades. Il faut mettre la formule sans accolades puis faire Ctrl-Maj-Entrée et XL va rajouter les accolades. Ci-joint le fichier avec la formule. @+ Gael |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir Bruno,
On peut utiliser index et equiv avec une option 1 pour rechercher la valeur immédiatement supérieure mais cela suppose que les valeurs soient classées en ordre croissant. L'avantage de la fonction Min est de pouvoir se servir de valeurs dans un ordre quelconque dans la table. De même, Equiv avec l'option -1 nécessite un classement décroissant des valeurs. @+ Gael |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
c'est super ce que vous faites, mais il y a encore un hic. Si je tapes un chiffre qui se trouve dans la liste, il me donne automatique son supérieur, alors qu'il doit rester le meme ex: si je tapes 1500, il me donne 2000, alors qu'il faut que ce soit 1500. Une solution: 1499.99 est la ça marche Merci de vos réponses Did Hoo |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| formule pour calculer un nombre supérieur à un autre | barbasun | Forum Excel | 12 | 02/01/2007 20h43 |
| Aller directement à 1 ligne | tweety | Forum Excel | 3 | 08/03/2006 16h10 |
| encore un nombre supérieur à | yann | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 11/01/2005 07h51 |
| multicritéres et nombre supérieur | yann | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 09/01/2005 19h04 |
| aller directement à une cellule | Johanne | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 23/11/2004 02h13 |