![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il était possible d'une manière ou d'une autre de créer une feuille pyjama (c'est à dire une alternance de couleur d'une ligne sur l'autre Noir-Blanc-Noir-Blanc...) ??? Merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour tybo
Tu selectionnes toute la feuille Mise en forme conditionnelle : Formule =Mod(ligne();2) = 0 ---> N° de ligne pair - > si pair est noir =Mod(ligne();2) = 1 ---> N° de ligne impair -> si impair est noir
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Voilà une exemple de pyjama. Regarde les formules de mise en forme conditionnelle. Tu peux supprimer ou ajouter une ligne, les rayures resteront alternées.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir le fil,
![]() Merci Wilfried et Marmotte pour cette astuce à laquelle je n'avais jamais pensé. Et à Tybo d'avoir posé la question. Et pourtant, j'utilise de façon courante des fichiers pyjamas... avec les inconvénients d'ajout ou suppression de ligne qui vont être oubliés. Cordialement |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour le forum,Marrant ca le pyjama. Voila une approche par macro : elle est de notre ami Pierrejean. Le pyjama est plus moderne , gris une fois sur deux pasligne par ligne mais par groupe de lignes en fonction des données de la colonne A. Sub test() Dim bascule As Boolean For n = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row If Range("A" & n + 1) <> Range("A" & n) Then If bascule Then bascule = False Else bascule = True End If End If If bascule Then Rows(n + 1).Interior.ColorIndex = 15 Else Rows(n + 1).Interior.ColorIndex = 2 End If Next n With ActiveSheet.Cells .Borders.LineStyle = xlContinuous End With End Sub Je trouve ca très pratique @+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Supprimer les lignes double pour garder que les nouvelles lignes saisies ? | naouah | Forum Excel | 6 | 01/10/2006 03h01 |
| Une ListBox en pyjama | JJM | Forum Excel | 3 | 08/09/2005 17h26 |
| supprimer lignes vides après entre lignes 2 et 270 | difovelo | Forum Excel | 3 | 18/05/2005 22h34 |
| mettre un tableau à jour lignes par lignes | Aveneau Jérémy | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 31/12/2004 07h45 |
| masquer lignes contenant un chiffre et reafficher toutes les lignes | bebe1310 | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 13/12/2003 16h51 |