![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
J'ai crée un tableau d'emprunt sur 1 feuille divers, afin de pouvoir facilement créer une autre sur la feuille emprunts par macro.
En fait sur la feuille divers, c'est un modèle déclinable a l'infini (cette feuille sera cachée). Par contre, tout va bien pour le copié collé du tableau, mais c'est moins bien pour le transfert des formules, en fait tout se dérègle, les références aux cellules ne sont plus bonnes, du coup résultat improbable. Je souhaiterais savoir comment faire, faut-il passer par visual basic pour les fonctions, ce qui m'effraie étant donné mon niveau sur VBA. Auriez vous la technique à me filer (codes vba, pour le calcul de chaque point). Merci beaucoup, fichier joint PS je n'ai pas mis le formulaire de saisie ni les evenements qui suivent pour la copie du tableau (fichier trop lourd sinon). Mais l'essentiel pour moi est d'avoir les codes vba pour le calcul des emprunts à taux constant. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour Britchouleloup!
Déjà dans un premier temps, je mettrais plutôt en B17 la formule : =SI(C17<=$D$3;DATE(ANNEE(B16);MOIS(B16)+1;1);"") pour incrémenter le mois de 1, plutôt que d'incrémenter la date de 30 (et copier vers le bas bien sûr!)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Pour continuer, est-ce que ce ne serait pas plus simple de copier intégralement la feuille "divers", avec une macro du style :
Code:
Sub NouvelEmprunt()
Dim nb As Integer
nb = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Sheets("divers").Copy After:=Sheets(nb)
ActiveSheet.Name = "Emprunt" & nb - 1
End Sub
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
En C17, je suggère la formule :
=SI(C16<$D$3;C16+1;"") (et copier également vers le bas)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
en fait, j'ai déjà fait tout ça, j'ai une macro qui copie sur une autre feuille. Je peux pas envoyer le fichier integralement, il prend trop de place. Mais en fait, quand je le copie sur une autre feuille, les cellules auxquelles je fais reference dans mes formules perdent leur "marque"!Puis je envoyer le fichier complet ailleurs?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Simulateur Calcul Emprunt In Fine Ou Amortissable | ianis | Forum Excel | 4 | 22/11/2006 20h23 |
| Lignes de codes pour gencod EAN 128 | Jack | Forum Excel | 4 | 18/03/2006 03h31 |
| codes couleur pour userform | Gilles25 | Forum Excel | 4 | 16/02/2006 19h06 |
| calcul emprunt | mumu | Forum Excel | 1 | 28/11/2005 14h16 |
| calcul emprunt | max1604 | Forum Excel | 5 | 23/02/2005 14h07 |