![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour,
j'ai plusieurs feuilles excel avec la meme forme exactement. Dans chaque feuille, il y a une vingtaine de donnees differentes. je souhaiterais pouvoir rechercher (dans toutes ces feuilles), toutes les feuilles qui ont telles ou telles valeurs egales a celles que souhaite (par exemple toutes les feuilles qui ont B8=23 et D6=3). je me suis renseigne sur access mais il me semble que se soit trop complexe pour un novice complet. je me suis donc decide a le faire sur excel mais ce n'est peut-etre pas la bonne solution. voila donc je voudrais savoir: -soit la marche a suivre sur excel -soit un autre moyen de le faire plus facilement merci PS: j'ai toute la suite office 2003 sur XP |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir à tous,
Bienvenue Nils3 ,Citation:
Aide nous et XLD t'aidera Au plaisir de te lire |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
sur des classeurs differents.
c"est bien la le probleme a mon avis... mais je ne peux pas tout mettre sur le meme classeur car ca n'aurait plus aucun interet pour ce que je veux faire. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour à tous,Un début de solution ? Sub Macro1() ' Macro enregistrée le 17/05/2007 par papapaul Dim ws As Worksheet Dim cel As String For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets ws.Activate cel = Range("b8").Select If Selection = Range("b23") Then Selection.Interior.ColorIndex = 33 End If Next ws End Sub Ca mets en bleu la cellule B8 sur toutes tes feuilles si la condition b8 = b23 est remplie. Si ca peut aider ? @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Pas sur d'avoir bien comprisVeux tu simplement lister les feuilles ? extraire les données dans une autre feuille ? copier les feuilles concernées dans un autre fichier ? En attendant, voici un petit truc simple qui met en couleur B8 sur toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts si la condition b8=b23 est remplie. Sub Macro1() ' Macro enregistrée le 17/05/2007 par papapaul Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet Dim cel As String For Each wb In Workbooks wb.Activate For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets ws.Activate cel = Range("b8").Select If Selection = Range("b23") Then Selection.Interior.ColorIndex = 33 End If Next ws Next wb End Sub En attendant des précisions, Bonne journée sur XLD |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
je desire en fait lister les fichiers qui ont les valeurs recherchees.
cependant j'ai degrossis mon probleme en bidouillant vba (je suis vraiment debutant dans c'est pas si evident..). maintenant je peux ouvrir mes fichiers fermes comme je le desirais, jextrait mes donnees et ensuite je peux faire ma recherche. mes fichiers sont obligatoirement dans un seul et meme dossier pour l'instant et je voudrais pouvoir ranger mes fichiers dans des sous-dossiers....mais en disant a ma macro : cherche les donnees dans tous les fichiers excel de ce dossier (incluant les sous-dossiers). voila j'espere avoir ete assez clair merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
pour resumer:
je suis pour l'instant oblige de mettre tous mes fichiers excel dans un meme dossier ET sous un nom formate (fichier1, fichier2, etc...). je voudrais en fait une macro qui cherche dans tous les fichiers excel d'un dossier (meme dans les sous-dossiers et quelque soit le nom du fichier) je vous envoie ma macro des que je suis sur mon ordi au boulot. Dernière modification par nils3 ; 24/05/2007 à 22h41. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Sub creation()
' ' recherche Macro ' Macro enregistrée le 2007-05-18 par etu_test ' ' Variables de départ Dim nombreFichiers Dim placeFichiers Dim numeroLigne Dim nomFichier As String ' Variables pour copier les données Dim melange As String Dim auteur As String Dim FSC Dim EC Dim EL Dim SC Dim SG 'Creation placeFichiers = Cells(5, 3).Value nombreFichiers = Cells(3, 3).Value For numeroLigne = 1 To nombreFichiers nomFichier = placeFichiers & "fichier" & numeroLigne Workbooks.Open Filename:=nomFichier melange = Worksheets("Vérification").Cells(5, 2).Value auteur = Worksheets("Vérification").Cells(5, 7).Value FSC = Worksheets("Vérification").Cells(8, 2).Value EC = Worksheets("Vérification").Cells(9, 2).Value EL = Worksheets("Vérification").Cells(10, 2).Value SC = Worksheets("Vérification").Cells(11, 2).Value SG = Worksheets("Vérification").Cells(12, 2).Value ActiveWindow.Close Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 2).Value = melange Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 3).Value = auteur Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 4).Value = FSC Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 5).Value = EC Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 6).Value = EL Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 7).Value = SC Workbooks("bibliotheque.xls").Worksheets("base donnees").Cells(2 + numeroLigne, 8).Value = SG Next ' Workbooks.Open Filename:="Y:\documents\preuve\Fichier 0011.xls" ' ActiveWindow.Close End Sub notez que ce n'est qu'un exemple avec moins en variables que ce que je veux faire...(c'est juste un essai de principe) |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche dans plusieurs fichiers | jonathab | Forum Excel | 8 | 17/09/2008 17h41 |
| ajouter un onglet dans plusieurs fichiers | Aldy | Forum Excel | 1 | 12/05/2006 19h16 |
| Recherche d'une donnée sur plusieurs fichiers. | djalil | Forum Excel | 1 | 01/11/2005 02h25 |
| recherche dans plusieurs fichiers | Nico | Forum Excel | 1 | 29/07/2005 15h34 |
| recherche dans plusieurs fichiers | nono | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 14/08/2003 20h09 |