![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
A Pascal76 et tous les autres !
Toutes mes excuses les plus sinçères ! c’était la première fois que j’allais sur un forum Je pensais qu’il fallait être le plus court et le plus bref possible Je suis un peu perdu dans les menus et j’ai peur de faire n’importe quoi Alors je reste simple. Je sais même pas comment vous remercier si j’ai une réponse !? Je vais essayer de fouiller un peu dans les menus. A tous bien le bonjour et toutes mes amitiés ! Question très simple mais incompréhensible : Sous Excel 2003 (avec VBA) Pour positionner une image sur une cellule précise Exp un petit rectangle qui me sert de curseur : AdresPointage$ = Cells(NoLigFeuilSelect, NoColFeuilSelect).Address With Range(AdresPointage$): TopAdresCells = .Top: LeftAdresCells = .Left: End With With ActiveSheet.Shapes(ShapeCursPointage$): .Top = TopAdresCells: .Left = LeftAdresCells: End With Ceci est toujours correct positionné sur n’importe quelle cellule. Sous Excel 2007 La position n’est plus correct dès que le zoom feuille est différent de 100 L’image ne se positionne pas sur la cellule destinée il y a toujours un décalage qui augmente avec le déplacement du dessin dans la feuille !? Plus l’adresse est lointaine plus l’écart est complètement à côté de la cellule destinée !? Merci d’avance à tous pour votre réponse. (surtout Pascal qui m’a donné la marche à suivre je n’avais pas vu la charte) |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
tu peux peut être t'inspirer de cette macro, qui positionne un graph sur une cellule donnée (" B12 "). Sub positionGraph() ' positionGraph Macro ' Macro enregistrée le 10/12/2006 par Bruno With ActiveSheet.shapes("Graph_1") .Left = Range("b12").Left .Top = Range("b12").Top End With End Sub
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Impliqué
|
Citation:
le problème avec Excel 2007 c'est que .Top .Left de la cellule correspondent à un Zoom 100 ! dés que le Zoom est changé ça ne correspond plus. Même en essayant de rapporter au % du zoom Il faut faire un essai sur 2007 pour s'en rendre compte. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Malheureusement, je ne pourrais pas être d'une plus grande utilité, car je n'ais pas excel 2007. Bon courage
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| excel 2007 problème position image sur cellule | Roland_M | Forum Excel | 1 | 12/05/2007 12h15 |
| excel 2007 | dad62 | Forum Excel | 4 | 30/12/2006 12h50 |
| excel 2007 | Droussel | Forum Excel | 4 | 26/06/2006 15h21 |
| Problème zone nommée ds Office 2007 | ArnaudEIC | Forum Excel | 0 | 20/06/2006 16h01 |
| Réponse à mon problème | Myriam | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 25/08/2004 17h21 |