![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir sauvegarder certaines feuilles d'un classeur dans un nouveau classeur. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé une solution proposée par Dan qui fonctionne mais produit deux anomalies : 1) En plus des feuilles sélectionnées, la macro copie également la dernière feuille (i.e. le dernier onglet) du classeur. Dans mon exemple, la "feuil4". La solution consiste à déplacer les feuilles à copier à la fin du classeur. Mais pas forcément pratique... 2) Une fois les copies effectuées, lorsque l'on ouvre celle correspondant à la dernière feuille du classeur (i.e. le dernier onglet), le classeur d'origine est automatiquement ré-ouvert ! Je joins un fichier exemple pour plus de clarté. Dans celui-ci, les feuilles à copier sont nommées "Acopier1" et "Acopier2" D'avance un grand merci pour votre aide |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour le Forum et Jules
Ci-joint un code te convient-il ? Sub Copiedefeuillesdansunnouveauclasseur() ' ' Copiedefeuillesdansunnouveauclasseur Macro ' Macro enregistrée le 05/05/2007 par Dominique W ' ' Sheets(Array("Acopier1", "Acopier2")).Select Sheets("Acopier2").Activate Sheets(Array("Acopier1", "Acopier2")).Copy Windows("Classeur1.xls").Activate Sheets("Menu").Select End Sub @+ WD
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
ci-joint, ton fichier. J'ai un peu "Lighté" le code en enlevant les opérations inutiles. (Par exemple des fermetures de fichiers qui de toutes façons seront fermés en quittant l'application ...) L'histoire de la Feuil4 est liée au fait que le bouton appelait la Proc "Sauve" Dis moi ce que ça donne chez toi. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Un grand merci Catrice et WDAndCo pour leur aide très précieuse. Et désolé aussi d'avoir tardé à répondre !
La solution de Catrice fonctionne parfaitement. J'ai simplement intégré la ligne Application.DisplayAlerts = false dans la mesure où je souhaite écraser systématiquement la sauvegarde précédente. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Cool
![]() Pour écraser les fichiers, "j'encadre" la sauvegarde par DisplayAlerts = False : Application.DisplayAlerts = False chemin = "C:\" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & ActiveSheet.Name Application.DisplayAlerts = True Pour éviter de passer à coté des autres messages d'erreur s'il y en a ... |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enregistrer une feuille dans un nouveau classeur | Nicko | Forum Excel | 5 | 22/07/2006 17h14 |
| enregistrer un nouveau classeur | Nicko | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 12/02/2005 01h40 |
| copie de feuilles excel dans un nouveau classeur | floune | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 18/12/2004 15h47 |
| copie d'une partie des feuilles d'un classeur vers un nouveau classeur | sylvain | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 18/07/2004 11h25 |
| enregistrer une feuille d'un classeur ouvert dans un autre classeur | roger | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 15/02/2002 18h01 |