![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers vous. Je souhaite classer des équipes en fonction de leurs résultats en match. Je souhaite, si c'est possible, que le classement soit automatique dès que j'entre des résultats de rencontres. Autre petite demande sur cette feuille, je souhaite que le tableau des classement soit figer, qu'il reste toujours à l'ecran lorsque je descends dans les résultats des matchs. Merci d'avance. PS: est-il possible de m'expliquer un peu la demarche avec les formules utilisées car je ne voudrais être toutes les 5 minutes à vous demander de l'aide ![]() Dernière modification par Icedarts ; 04/05/2007 à 03h19. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour Icedarts
un premier jet à adapter
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Wilfried et las autres,
J'adore la présentation avec le tableau des classements. Nonobstant un détail me dérange, le fait qu'on ne puisse pas refaire la mise à jour d'une journée car dans la liste déroulante elle disparait... Et comme dans tout championnat de n'importe quel sport tu auras toujours des rencontres avancées et d'autres en retard. Voila pourquoi je demande la même chose avec la possibilité de mettre à jour plusieurs fois la même journée. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re:
ton fichier en retour
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Oui c'est bien aussi mais il y a un problème:
Le classement estfait en fonction du résultat de la rencontre. C'est à dire que si l'équipe remporte la victoire 6 à 3, l'équipe gagnante marque 6 points tandis que l'autre en marque 3. Autre petite demande est-il possible de figer la feuille à partir de la colonne "n" Pour que l'on puisse naviguer dans le résultat des rencontres tout en ayant toujours à vue le classement? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Citation:
A+ |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bof on s'est mal compris effectivement ton classement n'est pas fait en fonction du résultat de la rencontre je voulais parler du classement que je souhaite
![]() Mon classement revient au classement de la meilleur attaque au foot si tu préfères. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Vous avez dit foot ? C'est quoi ce mot là...
Désolé, je suis un véritable ignorant sur cette planète là !!!Par exemple je ne sais pas ce qu'il faut faire vec les matchs nuls... Regarde cette modif, je pense que c'est un peu plus selon ton attente et tu me dis comment il faut corriger ! A+ |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re:
sur 9 points, il ne peut y avoir d'equipe qui gagne 4,5 points, regarde la premiere feuille
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Il est vrai wil que les matchs se jouent en 9 manches et donc impossible de faire un match nul!
Pour le fichier ben on progresse dans le bon sens mais il y a encore un problème. Je m'explique: Dans la solution proposée par Bof voila ce qui se passe lors d'une rencontre Equipe A vs Equipe B résultat 7-2 L'équipe A marque 7 dans la colonne gagnée L'équipe B marque 2 dans la colonne perdue Alors que le classement devrait être: Equipe A 7 dans la colonne gagnée et 2 dans la colonne perdue Equipe B 2 dans la colonne gagnée et 7 dans la colonne perdue Et le tri se fait en fonction de la colonne gagnée. Voili voilou. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re:
mais ma version, tu as laissé tombé ? je n'ai pas de nouvelles
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Résultat et classement | pat le fou | Forum Excel | 23 | 26/10/2005 00h09 |
| Classement selon conditions | MOUK | Forum Excel | 4 | 26/04/2005 14h06 |
| pb de classement selon le temps | caton | Forum Excel | 6 | 29/03/2005 21h29 |
| Classement selon une date | Gabriel | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 02/11/2004 00h00 |
| Classement selon une date | Gabriel | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 29/10/2004 23h04 |