![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour le FORUM, Je recherche à faire la somme des 3 plus grandes valeurs dans une plage avec une MFC J'ai essayé avec formule, fonction mais la MFC n'est pas prise en compte j'ai trouvé une formule qui me convient presque mais... La somme des 3 plus grandes valeurs a UNE CONDITION.... les valeurs ne doivent pas se situer sur une même ligne l donc 3 lignes différents ci-joint mon fichier si je ne suis pas assez clair ![]() si ce n'est pas possible en VBA alors peut être ? MERCI D'AVANCE Flam
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Un essai Regarde si cela te convient A+ Dernière modification par JCGL ; 10/04/2008 à 20h08. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le forum,
Bonjour JCGL Je pensais que ta solution était bonne mais en faisant des tests cf. regarde mon fichier avec des données différentes je n'ai pas toujours les 3 plus grandes valeurs de la plage à mon avis ce n'est pas loin de la vérité Je cherche si tu as une autre solution je suis preneur MERCI ![]() Flam
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
C'est bon JCGL c'était finalement plus simple que prévu !J'ai trouvé ![]() rajouter une colonne en calculant le MAX des 3 colonnes pour chaque ligne puis tout simplement rechercher les 3 plus grandes valeurs. et faire la somme Je te remercie pour ton coup de main @+ Flam
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extraire les trois plus grandes valeurs | baham | Forum Excel | 2 | 20/06/2006 15h54 |
| Recherche emplacement des plus grandes valeurs | Léon de Marseille | Forum Excel | 2 | 09/10/2005 10h29 |
| 6 PLUS GRANDES VALEURS | SKOBLAR | Forum Excel | 8 | 15/09/2005 09h50 |
| Moyenne des 2 pls grandes valeurs avec coefficient | carlos | Forum Excel | 10 | 09/09/2005 15h54 |
| Extraire les 5 plus grandes valeurs d'une colonne | Aymeric | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 04/08/2003 15h06 |