![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Pardon si je ne reste pas sur le post que j'ai édité hier soir car je ne sais pas comment faire pour poursuivre sur le sujet évoqué hier. Je souhaite faire 2 choses sur excel mais comme je suis nul je souhaiterai d'une part calculer dans une colonne les résultats pour chacun des postes (livres, cd, dvds...) en année glissante, puis en moyenne mobile dans une deuxième colonne. Merci pour votre aide; je joins un fichier excel. Quelle différence y a t il à une moyenne mobile et en année glissante ??? c'est dire que je suis nul Merci BEAUCOUP Charlie Dernière modification par Charlie007 ; 25/04/2007 à 01h34. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonsoir,
une moyenne mobile c'est d'abord une moyenne dirait x qui est calculée sur des périodes mobiles. Il faut donc définir à quoi correspond la moyenne envisagée : mensuelle par exemple donc la moyenne mensuelle mobile des ventes peut se calculer sur 2, 3, 4, etc mois mobiles : c'est à définir. Avec des ventes sur une année glissante, on peut faire une moyenne mensuelle sur 12 mois glissants. OUF je regarde le fichier et je reviens bye
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
re
voici une suggestion sur la feuille année glissante où j'ai ajouté 3 colonnes. bye ps : pour suivre un post, il suffit de cliquer sur REPONDRE tout simplement.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
Tout d'abord un Grand MERCI pour votre aide pour les moyennes mobiles. Je rencontre de nouveau quelques soucis avec mon fichier excel dans lequel je souhaiterai faire apparâitre: *1 smiley qui sourit lorsque l'objectif réalisé est > à l'objectif attendu ![]() *1 smiley avec expression neutre lorsque l'objectif réalisé n'est pas supérieur à l'objectif attendu mais il s'en rapproche :| *1 smiley lorsque l'objectif réalisé est nul (ou proche de zéro) et qu'il est très inférieur à l'objectif attendu ![]() J'ai essayé de faire quelques chose dans le fichier ci-joint. J'arrive à afficher le smiley qui sourit lorsque les résultats sont bons et mauvais. Mais pas entre les deux à savoir avec l'expression neutre :| Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci pour votre aide. Dernière modification par Charlie007 ; 25/04/2007 à 01h34. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonsoir,
plus simple : une MFC avec des couleurs différenciées bye
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Re-bonsoir,
J'ai appliqué comme on me l'a conseillé la MFC - mise en forme conditionnelle - Super - ça marche au poil !!! Cependant, Peut-on appliquer ensuite, un smiley en fonction de la couleur de la MFC à savoir si cellule orange alors :| si celule rouge alors ![]() si celulle verte alors ![]() Si je souhaite mettre des smileys c'est pour simplifier la lecture du tableau - car comme c'est une véritable usine avec des tas et des d'indicateurs c'est pour aller droit au but et determiner ce qui va et ce qui ne va pas et ce qui est convenable. Merci pour votre aide Charlie Dernière modification par Charlie007 ; 25/04/2007 à 01h34. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calcul statistique année mobile ou glissante | Charlie007 | Forum Excel | 1 | 20/04/2007 00h04 |
| combobox ou bouton mobile | altinea | Forum Excel | 17 | 06/01/2007 22h06 |
| listbox mobile ou flottante ? | ak59000 | Forum Excel | 5 | 29/06/2006 08h10 |
| fenetre mobile | chp | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 03/09/2004 05h45 |
| moyenne mobile | albert | Forum Excel Downloads - Archives | 11 | 12/04/2002 19h43 |