![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
J’ai développé une petite application bien pratique qui copie l’intégralité d’un chemin dans le presse papier. Par exemple si vous cliquez droit sur le fichier « test.xls » dans « c:\temp\dede\fifi », vous stocké dans le presse papier « c:\temp\dede\fifi\test.xls ». Super pratique lorsque l’on code, pour insérer des références à des fichiers dans le code, pour copier coller une PJ dans un mail sans cliquer 500 fois …et … pour coller un pièce jointe rapidement dans le forum ! Je ne crois pas vous l’avoir proposé donc c’est chose faite. Mes collègues l’ont adopté donc je pense que cela vous servira. Vous trouverez dans l’archive deux fichiers : - Un fichier .exe de 40 Ko à copier dans le répertoire c:\windows - Un fichier .reg à lancer en double cliquant dessus pour créer le raccourci dans le menu contextuel de l’explorateur. Un fois ces deux manipulations faites, faites un clique droit sur un fichier séléctionner "envoyer vers chemin" et voilà le chemin complet est dans le presse papier il n’y a plus qu’à faire un coller ! Pour ceux qui se méfieraient (ils ont raisons !) n’ayez crainte, pas de virus ni autre cochonnerie, vous pouvez tout à fait le scanner avec votre AV. Je l’ai scanné avec Kaspersky et Mc Affee au boulot et RAS. Bonne journée Christophe
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à toutes et tous,
Merci Creepy. Cela va faciliter le transport de quelques fichiers sans intervention chirurgicale toujours un peu laborieuse et surtout sans désorienter l'organisation de mes collègues. Merci de ton partage. Bon week-end. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MFC du matin | Caninge | Forum Excel | 5 | 16/12/2006 00h28 |
| cadeau | Luc | Forum Excel | 1 | 06/05/2006 18h51 |
| Ce matin du jamais vu!! un if sans son endif | Renaud | Forum Excel | 5 | 12/07/2005 11h44 |
| Recopie sur 2 autres feuilles matin ou soir | j-den | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 07/05/2003 21h41 |
| Matière a réflexion en se mardi matin | Mytå | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 04/02/2003 04h14 |