![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un calcul entre valeurs de mon TCD ! J'ai une collone qui me donne un le nombre total de colis et une autre colonne qui me donne le coût total des commandes. Je souhaite intégrer le calcul suivant dans le TCD : Coût total / Nombre total colis et cela par ligne ! Est-ce possible ! Je joint l'exemple qui est bien plus clair que mes explications ! Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le Forum,
Bonjour BAT, Pour faire ce que tu demandes clique droit sur le TCD dans le menu qui apparait choisir "formule" => Champs calculé . Dans la page qui apparait dans le premier champs tu donnes le nomm que tu veux dans le champ formule =MNT_HT/ QT_COLIS et voila le tour est joué Jocelyn
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Jocelyn et merci de ta réponse !
Mais quand je clic droit je n'ai pas "formuler" ! J'ai uniquement (sur Exl 2003) les option suivantes sur le menu : - format cellule - Graph TCD - Assistante de TCD - Actualiser les données _____________________ - Marquer _____________________ - Selectionner - grouper et afficher le détail - Ordre _____________________ - Paramêtre de ce champs - Option du tableau - Marquer la barre d'outils TCD - Masquer la liste des champs |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
re,
Hum hum et en cliquant et en cliquant sur le menu déroulant "Tableau Croisé dynamique" de la barre d'outils TCD tu l'as ? Si oui passe par la autrement je ne sais quoi te dire je suis sous Excel 2000 Jocelyn Edit je te remets ton fichier avec le résultat que donne la manipulation
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence entre 2 colonnes. | rudyc14 | Forum Excel | 6 | 10/04/2007 14h57 |
| Ecart entre deux colonnes | kioups | Forum Excel | 3 | 20/11/2006 14h00 |
| Condition entre colonnes | samixite | Forum Excel | 3 | 13/06/2006 17h02 |
| elements unique entre 2 colonnes | bibi | Forum Excel | 3 | 15/05/2006 17h12 |
| Différence entre 2 colonnes | Cédric | Forum Excel | 4 | 12/04/2005 12h41 |