![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#31 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Merci pour ton bravo, mais félicitations pour le sujet aussi.
Pour le coloriage, tu peux peut-être t'inspirer de la routine de jeu pur et simple, qui examine chaque case d'influence de la Queen, pour colorier les cases interdites, et laisser les autres vierges. Le jeu "guidé" perdra de son intérêt. A plus, Gruick |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
Dans ce cas on pourrait faire un mode Options avec Cases possibles/Impossibles affichées et sans Dans l'exemple (javascript) dont je m'inspire Quand on pose une dame, toutes les cases couvertes par la dame contiennent un point (police WingDings) Je essayer de suivre ta suggestion et merci encore. |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour à tous
je ne comprends pas comment on peut avoi plusieurs discours differents je te cite apres que tu aies mis un mot de passe sur ton VBA Citation:
http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post394615 prendrais tu les ormeurs pour des i............. personnellemnt je suis heureux d'etre idiot, quand je remarque les personnes qui se prennent pour des savants..........
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Rebonjour Wilfried
Il y a un malentendu J'ai posté dans le salon (message des 8 reines) dans un but récréatif En hommage au webmaster de ce site j'avais ajouté une procédure mot de passe (simple) pour pouvoir afficher 10 solutions. avec un indice pour facilement trouvé le mot de passe (sur le mode du jeu) Et j'inscrivais dans mon message Svp jouez le jeu (ce qui voulait dire: essayer de trouver le mot de passe sans utiliser une macro ou un utilitaire pour déprotéger le projet VBA) Mon simple but dans ce post était de rester sur un mode ludique. Je ne pense pas prendre pour autant les gens pour des imbéciles. Pour mon avis par rapport à la protection sur l'autre post c'est ce je pense c'est tout. Tu verras que le premier classeur joint dans ce post n'a pas de mot de passe. Je suis désolé qu'on se méprene sur mes intentions J'espère que ma réponse aura éclaircie les choses et clos une éventuelle polémique. Je n'ai pas la prétention d'étre savant ou omniscient à propos d'Excel et de VBA Je trouve ce site et ses participants interessants. J'y participe à la hauteur de mes connaissances. Et pour finir, je repete que je suis ici sans esprit querelleur ou agressif que je reste courtois dans tous mes posts et manifeste aucune animositité envers personne. Voila. EDITION: Pour ceux qui veulent se détendre avec les échecs Voici le cavalier d'Euler (en flash et en français) polygraphe Bon amusement Dernière modification par Staple1600 ; 07/04/2007 à 11h30. |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Salut à tous,
Voilà une adaptation d'un programme en Basic que j'avais mis en place il y a fort longtemps (le siècle passé ) ! Je me suis contenté de le transformer pour l’affichage des couleurs des cases disponibles ou pas. La programmation mérite certainement d’être améliorée mais l’idée que j’ai suivie est très spéciale. Je vais la reprendre pour essayer de résoudre le problème par l’étude des directions possibles après chaque coup. Bon WE et @+ |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re,
Désolé pour cette mauvaise manipulation. Le bon fichier est le suivant. @+ |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
Merci Excel_Lent de ta contribution. Je vais regarder de plus pres ta solution et essayer de comprendre Je te souhaite ainsi qu'a tous un bon weekend pascal |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Salut à tous,
Avec un complément : affichage d’une solution. Si on a aussi la recherche des solutions (voir fichier de Gruick) on pourra afficher l’une d’entre elles en adaptant l’userform. Petite explication : Pour éviter des formules alambiquées au niveau des diagonales, je me contente de recopier l’image du carré 8x8 de la zone correspondante. @+ |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour à tous,
Il marche bien ton programme, Excel Lent, mais on ne voit pas les reines qu'on a posées. (sauf si on gagne, à la fin). Alors, c'est vrai, pour les diagonales, les formules sont dures à trouver, un alambic à double distillation est nécessaire. Moi, ça me plait. Bon, un petit Cognac, et j'y vais...pourquoi petit ! Si je réfléchis au programme de l'ivrogne, je dois me mettre dans la peau du personnage. Aaaaa pppppplus ! Hic, euh Gru'hic |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
En attendant, vla une autre version des solutions, avec une surprise equestre...
|
|
|
#42 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le forum
De passage pour un merci à Excel Lent et Gruick pour leurs contributions. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VBA fait sur XL 2003 pour 2000 | JC de Lorient | Forum Excel | 3 | 19/04/2006 20h51 |
| Boucle appliquée pour tous classeurs(pour les pros!) | Temjeh | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 10/02/2005 14h26 |
| nbre = texte pour tous et pour monique si elle veut bien | rubis | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 30/09/2004 21h44 |
| Comment fait ton pour fermer une userform | bichon | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 11/06/2003 21h28 |
| pour les matheux | reynaldp | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/03/2003 19h21 |