![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Le but de jeu est de trouver une solutin
Le but du code VBA serait de: quand on pose une dame les cases possibles se colorient d'une couleur les cases impossibles d'une autre Et qu'en cas de non résolution du problème un bouton affiche aléatoirement une des 12 solutions possibles (Il y a en 92 en tout, symetrie etc..) |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
Super Moderator
|
Citation:
Citation:
quel susceptibilité
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Ce n'est pas de la suceptibilité Je parlais juste de jouer le jeu (surtout que le mot de passe est évident...) J'ai déjà dit plusieurs fois que je m'eforce d'etre sur ce forum d'une placidité et d'un détachement des plus grands. Quand on fait que je reponde aux posts c'est normal non? J'édite quand je vois une erreur (orthographe ou syntaxe VBA) je poste un nouveau message si j'ai une nouvelle idée. La plupart ici font comme cela non? sinon il n'y aurait pas tant de messages J'essaie de suivre la charte en ne postant pas plusieurs posts sur le meme sujet. Donc pour celui-ci je suis resté dans le meme fil non? Pour moi un post équivaut à ouvrir une nouvelle discussion. Et un nouveau message dans un post à une réponse |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
Ok ne t'inquiètes pas j'éviterai à l'avenir de me trouver sur un même fil que toi, et je ne répondrais plus à tes demandes, tes idées, tes innovations sur le salon comme cela il n'y aura pas de problème du fait que "je ne joue pas le jeu" Bonne journée malgré tout
|
|
|
#20 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Précisions
Quant au fait de ma présence (souvent longue sur ce forum) elle est du au fait que je suis demandeur d'emploi (ce qui me laisse du temps, une fois mes CV+LM envoyés) C'est pourquoi je réponds souvent. Je ne comprends pas ce que tu entends par ou se demande ou tu vas? |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
???
Je comprends pas ta réaction?? Tu t'es senti agressé? Désolé si c'est le cas PS: tu joues le jeu (puisque tu as édite ton post) |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Re,
Bon, c'est fini oui... Je rappelle qu'aujourd'hui c'est la journée de la courtoisie au volant. Bon, je suis devant l'ordinateur, donc pas au volant ce qui me permettra d'emm... tous les co... qui me font ch... je veux dire d'emmener tous les copains à Florence voir une statue de Michel Ange qui me font changer d'avis sur l'art. En effet, cette oeuvre a une jambe plus courte que l'autre, et elle louche....le saviez-vous. Allez, calmez vous, Smile, cool. Gruick
|
|
|
#23 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Gruick
Pour revenir sur l'échiquier J'ai vu plusieurs exemples (pour indiquer les cases possibles/impossibles) en javascript (ainsi que pour afficher des solutions) mais je n'arrive à traduire cela en VBA. PS: je suis toujours zen sur ce forum |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour le Fil,
Je vois qu'il y a des nostalgiques des HP. J'ai commencé la programmation sur HP9815, HP9825 avec 8ko de mémoire et des cassettes poue enregistrer les programmes et les données. puis sont venues les HP9836 couleur avec possibilité de mettre juqu'à 16Mo de mémoire. Le language HPL ou Basic HP. Le HPL très concis comme langage et très performant avec appel de procédure. le HP basic appel et suprression de SUb en cours de déroulement de programme pour optimiser la mémoire si rare à cette époque. Pendant cette période j'ai jamais autant jouer du fer à souder pour réaliser les cablages des interfaces pour piloter les périphèriques. RS232, HPIB, GPIO, BCD au fait pourquoi RS232, tout simplement parce que c'est source de 232 emmerdements avec les branchements et la vitesse le nombre de bits de données de stop de strat parité paire ou impair 1/4 de bit suivant la vitesse etc. C'est vrai que le PC c'est plus simple. J'ai eu aussi mais j'ai oublié la référence des petit calculateur HP avec imprimante incorporée et enregistrement des programmes sur petites bandelettes magnétiques. J'ai fait dernièrement des programmes sur ce type de machines pour récupérer des données, toujours dans le coup, le language est graver dans la tête. De plus pour les plus anciens, la connaissance de tous les caractères de contrôle pour les impression. Le bonheur continue avec VB il y a tpoujours quelques chose à apprendre. Bons souvenirs à tous et à la notation polonaise inverse.
|
|
|
#25 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir à tous,
Ca me rappelle que j'ai aussi un Sharp PC1500 qui cause basic. En ce qui concerne la solution, j'ai zieuté le programme et adapté en VBA, et ca marche ! ( même si je n'ai toujours pas compris les instructions citées précédemment) J'en ai profité pour visualiser les 92 solutions sur l'échiquier. livraison demain, sans mots de passe, ni programme caché. A plus, Gruick
|
|
|
#26 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Gruick,
Décidemment, nous avons été équipé avec le même matos. J'ai également eu un PC 1500 (avec son imprimante), base de mon apprentissage du Basic. Là aussi, j'ai passé des heures à retaper les listings qui paraissaient dans Hebdogiciel Bonne soirée à toi @+
|
|
|
#27 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir à tous
D'apres que j'ai lu (mais j'ai pas tout compris) il y 12 solutions de bases et les 92 solutions sont une variation de ces 12 solutions. J'ai lu aussi plein de choses concernant le recursivité (ou j'ai la attrapé une migraine) Je voudrais savoir si ce qui est possible en javascript l'est en VBA? PS: personne parmi vous n'a utilisé un ATARI ST ou un MSX (voire (j'ai honte) un Alice (rouge) de chez Thomson avec cassettes?) |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re Bonsoir tout le monde,
ZX81, Oric Atmos, TO7-70, CPC Amstrad à cassette. La récursivité j'ai pratiqué, sur les Station de travail HP en Basic HP, il n'y avait pas la possiblité de faire le catalogue du disque avec tous les répertoires et sous répertoires. Alors, j'ai fait une procédure récursive qui le faisait très bien, ensuite je l'ai adaptée pour faire mes sauvegardes automatiquement. Pour le Fana de BasicHP il y a un produit HTbasic qui tourne sur PC et qui est distribuée par la société Bourbaky à Tournon (07) - Gare Valence. Pour les personnes qui auraient à porter des applications Basic HP vers PC c'est un vrai bonheur et 100 fois plus facile que VB. J'ai porté les programmes que j'ai dévellopé pendant des années en moins de deux mois sur PC et la vitesse d'exécution est fabuleuse. Il y a très peu de code à changer entre les deux version. Les chemins des fichiers et les adresses de périphèriques. Si besoin me contacter. Souvenirs, souvenirs.
|
|
|
#29 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Comme promis, voici le programme A plus, Gruick
|
|
|
#30 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Gruick
Et bravo Maintenant il reste plus qu'à gérer les coups possibles/non possibles Je pensais à une MFC (en VBA) qui colorie quand on pose une dame la ligne la colone et les diagonales de celle-ci et également d'une autre couleur les cases impossibles. Et également interdire de poser plus de 8 dames. Je vais étudier ton code pour comprendre comment tu as remplacer la fonction SWAP Bonne journée et encore merci PS: J'ai essayé une MFC basique La formule est: =A1="D" cela colorie uniquement la cellule contenant D Comment colorier la ligne et la colonne? Dernière modification par Staple1600 ; 06/04/2007 à 12h00. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VBA fait sur XL 2003 pour 2000 | JC de Lorient | Forum Excel | 3 | 19/04/2006 20h51 |
| Boucle appliquée pour tous classeurs(pour les pros!) | Temjeh | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 10/02/2005 14h26 |
| nbre = texte pour tous et pour monique si elle veut bien | rubis | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 30/09/2004 21h44 |
| Comment fait ton pour fermer une userform | bichon | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 11/06/2003 21h28 |
| pour les matheux | reynaldp | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/03/2003 19h21 |