![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à tous et à toutes
Je fais appel à vos compétences. Actuellement J'ai un classeur excel ouvert. Je charge une feuille sauvegardée sur DD. NomFiche = UserForm6.ComboBox3.Object Workbooks.Open Filename:="c:\Save_Devis_Excel\Devis\" & NomFiche Donc j'ai un nouveau classeur avec une seule feuille "nomfiche". après consultation, je veux supprimer ce classeur et retourné au classeur d'origine. Comment faire en VBA Application.DisplayAlerts = False Worksheets(Nom).Delete Application.DisplayAlerts = True Ces commandes ne fonctionnent pas, puisque c'est le classeur que je veux supprimer. Actuellement je supprime via la barre de tâche de Windows ------------------------ 2° solution que je n'ai pas réalisé Je charge ma feuille directement dans le classeur ouvert à la suite de F3. dans ce cas " Application.DisplayAlerts" doit fonctionné et la manip sera peut-être plus facile. --------------- 3°point: je voudrais charger une image de cette feuille sur la fenêtre image d'un userform est-ce possible. En vous remercieant de vous pencher sur mon problème. Jean-Paul |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour viard
pour detruire un fichier sur disque, il faut dabord le fermer, Workbooks(2).close false ensuite tu le detruit avec Kill chemin & nom de fichier ou kill "no de fichier.xs"
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut viard,
Ou tu utilise la référence : Microsoft Scripting Runtime (scrrun.dll) Et le code Code:
Dim FSO As FileSystemObject FSO.DeleteFile "c:\Save_Devis_Excel\Devis\" & NomFiche, True ![]()
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Wilfried42 et BrunoM45
Je crois que l'on ne sais pas bien compris, je ne veux pas effacer le fichier du DD, mais le classeur ou apparait le fichier. actuellement je le ferme par la barre de täche de windows. Salutions Jean_Paul |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
re:
ce n'est pas un efacement, c'est une fermeture lol workbooks(2).close
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mettre à jour base sur repertoirre du dossier actif | carlos | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 24/01/2005 22h13 |
| enregistrement d'une feuille dans un dossier precis | tonyde54 | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 12/10/2004 22h39 |
| gerer les chargement et remplacer une feuille du classeur au chargement. | antoine | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 14/04/2004 21h03 |
| copier une feuille de classeur dans un dossier | greg | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 16/12/2003 09h59 |
| Pb de chargement de xls sur une feuille ( avec vb et excel) | Dju | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 29/08/2003 21h39 |