![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Pour ceux qui ont du temps à perdre (ou à gagner c'est selon) Je propose ceci: Voici l'objet du challenge Soit un problème donné (à résoudre en VBA (de préférence)) Trouver le code le plus court (généralement en une ligne de code-->oneliner) Exemple (solution déjà effective) Comment nommer une ligne entière du'une feuille d'un classeur avec la valeur d'une cellule? J'attends vos réponses Merci. Staple1600 Dernière modification par Staple1600 ; 03/04/2007 à 19h07. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut,
Pas possible pour moi de répondre, étant à la base formuliste. Sinon, ça me rappelle un concours qu'il y avait dans un magazine informatique des années 80 : Hebdogiciel où il y avait une rubrique pour les Deuligneurs. Il s'agissait à l'époque (avec les basics du moment) de faire des programmes en 2 lignes. Les vétérans d'ici se souviendront de ce magazine génial. Bonne soirée à tous @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Eh oui
le bon temps des ATARI ST et des MSX (pour mon cas) est bien loin déjà.... Ou peut aussi faire un challenge spécial formulistes Trouver la formule: la plus longue la plus courte la plus compliquée pour obtenir la date du jour (par exemple) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Moi non plus, mais j'ai eu un peu peur en ouvrant le fil : qui veut s'amuser avec moi (on voit que le début dans l'index)... J'ai cru qu'xld était devenu un lieu de rencontres, vu que tu parles de sieste crapuleuse dans un autre fil... Ouarf... Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas joueuse ! vu mon grand âge ! Bises à la volée. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
On peut s'amuser sans penser à mal non? Quand à mes siestes C'est la faute au bug d'XLD Sans cela elles n'auraient jamais eu lieu et elles ne sont pas un amusement, non mais! mais un devoir (non je plaisante, quoique je fais ca sérieusement (en declarant mes variables...) une corvée (peut-etre quand j'aurais 97 ans) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Je pense que tout le monde aura compris que je plaisantais aussi. Ceux qui me connaissent le savent !
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Moi aussi c'est de l'humour
Mais j'ai remarqué que mon humour est parfois mal interprété par XLD (enfin par n élements de XLD) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
allez avant d'aller au pieu même si je fais parti de ceux qui ne comprennent toujours pas ton humour ( ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seull )Rows(1).Name = Range("A2")
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir tout le monde,
Une solution un peu plus longue mais sur une ligne. Code:
Sub Name_Ligne()
'Mettre LIGNE_5 dans la cellule "A5" et la ligne 5 portera ce nom.
Worksheets("feuil1").Rows("5:5").CreateNames Left:=True
End Sub
Code:
Sub Name_Ligne()
'Mettre LIGNE_1 dans la cellule "A1" et la ligne 1 portera ce nom.
Rows(1).CreateNames Left:=True
End Sub
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Voila par exemple une solution longue
Sub Name_a_row() ' ' Dim TheName As String Dim RowNum As Integer Dim reference As String TheName = ActiveCell.Value RowNum = ActiveCell.Row Reference = "=Data!" & RowNum & ":" & RowNum ActiveWorkbook.Names.Add Name:=TheName, RefersTo:=Reference End Sub (Evidemment je ne cite la source maintenant car une solution en une ligne s'y trouve) |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Peut etre certains d'entre vous
ont d'autres idées de code VBA à essayer de résumer en une ligne |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonsoir
comme pascal à donné le code le plus court et le plus simple, ma version un peu plus longue pour nommer la ligne 1 avec le texte de la cellule a2. Pour le fun, je me suis amusé à ne pas utiliser de valeur numérique dans le code. Code:
Public Sub test()
Dim ligne As Byte
Dim colonne As Byte
Dim nom As String
Dim cellulenom As Range
Dim plage As Range
Dim i As Integer
Dim nombredecolonne As Integer
Dim premiereligne As Byte
colonne = Asc("h") - Asc("g")
ligne = Asc("h") - Asc("f")
nombredecolonne = (Asc(Space(colonne)) * (ligne ^ ligne)) * ligne
Set cellulenom = Cells(ligne, colonne)
premiereligne = ligne - colonne
For i = colonne To nombredecolonne
If plage Is Nothing Then
Set plage = Cells(premiereligne, i)
Else
Set plage = Union(plage, Cells(premiereligne, i))
End If
Next i
plage.Name = cellulenom
End Sub
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
la solution qui avait proposé était celle la ActiveCell.EntireRow.Name = ActiveCell.Value On peut aussi s'amuser à renverser le principe et créer la macro la plus compliquée pour une tache simple Qui aurait des ideés? |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Guest
|
Salut le forum
A mettre sous excel A qui la promotion ![]() Voici un petit test que j'ai trouvé sur le site Chez Clara: http://www.chezclara.net/JeuxFlash/Einstein/Einstein.html Mytå P.S. Je crois que Ti_ en à déjà fait un en macro si il passe par ici. Edition : La réponse à la question qui élève les poissons ? (L'Allemand) Dernière modification par Mytå ; 04/04/2007 à 03h45. |
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Une idée en passant (pour un autre oneliner) Trouver la dernière valeur d'une cellule dans une colonne en VBA en formule. Bon week end de Paques à tous PS: Pour Myta Si tu as d'autres liens de ce type, peux-tu les indiquer ici stp? Merci Meme question pour tout autre forumeur qui lui (ou elle) aussi aurait des liens de ce type Merci. Dernière modification par Staple1600 ; 07/04/2007 à 11h35. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Challenge pour les pro VBA | Jasmine | Forum Excel | 5 | 12/03/2006 12h06 |
| quelqun veut-il s'amuser? insérer macro recherch | bud | Forum Excel | 6 | 21/02/2006 02h08 |
| Challenge!!!!! --Statistiques-- | ericdroopy | Forum Excel | 2 | 10/02/2006 11h03 |
| Challenge ;-) | Stioui | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 12/10/2004 10h34 |
| Challenge en VBA | JMG | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 02/05/2002 09h42 |