![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir le forum,
Bête question: comment faire pour formater des nombres de manière que après les 5 premiers chiffres il y ait un espace et qu'après cet espace, il puisse y avoir 2, 3, 4 ou 5 chiffres. Il faudrait aussi qu'on puisse entrer un 0 en début de saisie? Merci de me répondre |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir rematmus, re le Forum,
La question n'est pas bête, encore faudrait-t'il la comprendre... Peux-tu expliciter d'avantage ? Bonne nuit. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci à toi Jean Pierre de te pencher sur mon pb.
En fait j'ai par erreur (Chercher/Remplacer) enlevé l'espace qui séparait les chiffres (Colonne A; feuille "saisie") Dans la colonne C, les chiffres tels qu'on doit les entrer pour une recherche. Que faire sachant qu'il y en a plus de quatre mille à corriger??? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re,
Ce que j'ai fait, déjà, =SI(A1="";"";RECHERCHEV(Saisie!A1;Base!$A$1:$B$9;2 ;FAUX)), bloqué la plage A1:B9 avec $. soit $A$1:$B$9, ensuite tu nous dis, car pour moi cela fontionne... ou je n'ai rien compris... Il y a, il est vrai, des caractères indésirables... Bonne nuit maintenant. Jean-pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 01/04/2007 à 00h37. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir le forum et rematmus
un petit essai avec les formules '=Gauche(a1;5)&""&droite(a1;4) à condition que le nombre de caractaires dans la col(a) soit identique pour conserver les '0' au début il faudrait transformer tes champs en "Texte" et ajouter des espaces pour combler le nombre de caract. manquant à la fin. je pense que la modification est possible avec des remplacement condiiionnés fait un essai cordiallement jafa ![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transformer format texte en format nombres vba | albert | Forum Excel | 2 | 09/03/2006 18h07 |
| Format de nombres | milom | Forum Excel | 6 | 09/05/2005 12h32 |
| VBA et Format de nombres | schmail | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 02/05/2003 22h08 |
| Format des nombres (par C@thy) | andré | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 16/04/2003 14h21 |
| format nombres | mostapha | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 09/02/2002 19h23 |