![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
j'ai un fichier excell avec plusieur colonne et je voudrais : une colonne date butoire et une colonne statut je voudrai que lorsque la date du jour s'approche de la date butoire la ligne complete passe en couleur si moins de 5 jours e rouge si plus de 10 en orange si plus de 15 en vert et aussis lors que dans la colonne statut le statut soi non commencé, ligne en gris Si quelqu'un sait comment faire en vba Dernière modification par nonolerobot11 28/03/2007 à 21h19. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Possible en MeFC.... si tu joins un fichier pour être plus précis dans la réponse Autrement dans la MeFC : =$tacelluledate<AUJOURDHUI()+5 en format Rouge Toute la plage en gris, la MeFC prend le dessus Pas très clair ? C'est vrai ![]() A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Suivant demande sur ton fichier, qui diffère de ta première demande En gris si date > aujourd'hui + 5 jours En rouge si < aujourd'hui + 5 jours En vert si colonne Date Vide Voir Format/Mise en Forme Conditionnelle après avoir sélectionné une cellule déjà colorée Avec ce que j'ai compris, mais je reste disponible pour un complément d'aide Bonne soirée ![]() Dernière modification par JCGL 29/04/2007 à 11h08. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
comment fait t'on pour mettre la mise en forme conditionnelle à tooutes lignes snas avoir à le faire a chaque fois pur chque ligne
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Nono si tu es un robot, je suis un gentil bénévole qui aide, comme il peut, les gentils demandeurs.... D'abord tu nous dis si la solution proposée te convient, ensuite tu demandes un complément d'explications. Voir un tout petit merci Tu es récent sur ce portail et je te souhaite d'y trouver toutes les réponses que tu souhaites. Je préfère "te mettre d'équerre" dès le début. Je n'ai absolument rien contre toi, ceci vaut pour tous les "nouveaux venus". Après mes réflexions de grincheux, ça va mieux en le disant, fait : Si la MeFC te convient et dans la plage colorée : tu ne fais rien c'est fait Si tu veux augmenter la plage, sélectionne la première ligne colorée, juste les cellules colorées, clique sur le pinceau dans la Barre d'Outils et sélectionne ta nouvelle plage. Les $ dans la MeFC fige sur la colonne G qui contient les dates Au plaisir de te lire |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
Pas trop le temps, mais comme j'ai une tite piste grâce à une formule mise dans un fichier des anniversaires que j'ai qui fait que si la date d'anniv de la personne est inférieure ou égale à 8 jours par rapport à ce jour, ca devient en couleur : =ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(F63);JOUR(F63))-AUJOURDHUI()<=8;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(F63) ;JOUR(F63))-AUJOURDHUI()>0) Le F63 à adapter bien sûr... étant la date d'anniversaire. A adapter aussi par rapport au délai, et éventuellement le aujourd'hui peut être remplacé par une cellule contenant une autre date. Bon courage... Sinon un petit mémo sur les MFC http://www.excel-downloads.com/telec...mfczip/579.htm Coucou JC... J'avais pas vu ta réponse, tu as raison, faut que nono soit sage, sinon... on lui enlève sa batterie. Bisous à toi.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Arf, Coucou T'ites Couettes j'ai dit du mal de toi dans un message aujourd'hui. Je te laisse chercher sans te donner d'indice Plein de Bisous ![]() Edition : Dans ma grande mansuétude : il est question d'espace... Dernière modification par JCGL 28/03/2007 à 22h21. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
Brigitte un grand merci pour ton lien sur la MFC, il m'éclaire bien avec ça je vais trouver une solution parfaite à mon interrogation. super! Dernière modification par didus 10/06/2007 à 20h27. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rechercher une ligne de code vba dans différents fichiers excel? | alol.ita | Forum Excel | 8 | 08/11/2006 19h34 |
| couleur de ligne en fonction du contenu d1 cellule | Toutou | Forum Excel | 7 | 25/10/2005 18h02 |
| fonction somprod à utiliser dans différents tableaux | pierre | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 16/02/2005 22h36 |
| Date de différents formats dans une même colonne | chris | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 07/02/2004 16h33 |
| couleur cellule fonction ligne active | vincent203 | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 18/07/2002 09h47 |