![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous
Je suis toujours très agréablement surpris de la qualité des réponses données par les membres de cette communauté. Plus j'avance dans EXCEL et plus je me rends compte que j'en sais de moins en moins. Dans le cadre de mes activités (RH) je suis souvent amené à travailler sur de la visualisation d'information. Aussi, je soumets à votre sagacité le problème joint dans ce fichier. Nous nous y sommes mis à plusieurs pour le résoudre (3 - ) mais n'avons pas réussi, malgré de long surf sur ce forum.Nous remercions par avance ceux d'entre-vous qui prendons le temps d'ouvrir notre fichier pour tenter d'y répondre. merci encore de votre temps. Cordialement Malingrey69
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème en tout cas il y a une MFC dans l'exemple joint. Dernière modification par Staple1600 ; 28/03/2007 à 11h55. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Pas sûr non plus d'avoir tout compris, une solution proche de celle de Staple : En ligne 11 : une fonction INDEX EQUIV qui recherche le code lettre Ensuite, sur le tableau, application d'une MFC. J'ai supprimé les cellules fusionnées sur le tableau, inutiles (à mon avis). Reste à adaper ensuite une liste déroulante sur la ligne 11. @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Merci de vos contributions car il est vrai que je n'ai pas été très clair.
Dans le vrai fichier, la colonne "résultat" n'existe pas. Le responsable renseigne la performance, le potentiel et le résultat s'affiche sur le tableau. Il s'agit de mettre en couleur l'intersection des deux données...j'espère être plus clair. Encore un peu de temps ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Nouveau fichier où j'ai intégré la formule INDEX EQUIV dans la MFC. Une contrainte : les libellés saisis en ligne 11 doivent être strictement écrits de la même façon que ceux du tableau. Comme pour la solution précédente, je n'ai pas mis en place la liste déroulante. Regarde et dis nous @+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
WOUAOUH !
Merci Tibo, cela correspond exactement à ce que je cherchais...j'ai créer la liste afin d'être sûr que la réponse corresponde à la formule, et maintenant je vais passer la fin de la matinée à comprendre la formule. Merci de votre aide et bonne journée Malingrey 69
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit problème-casse-tête | Jarouel | Forum Excel | 7 | 22/06/2006 22h29 |
| petit casse tête à résoudre... | brewen | Forum Excel | 1 | 05/06/2005 15h00 |
| Petit casse tête...fonction nb. | Fabrice | Forum Excel | 3 | 31/03/2005 14h29 |
| petit casse tête | Bernard | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 28/10/2004 09h43 |
| Casse tête pour ce détendre | utilsfr | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 01/05/2004 20h14 |