![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
J'essais avec peu de succès de faire la copie d'une feuille excel dans un nouveau classeur et de l'enregistrer sous un nom particulier.
Pour la copie d'un onglet dans un nouveau classeur j'ai fait: ThisWorkbook.Worksheets("MODELE").Copy Cela m'a créer un nouveau classeur mais je n'arrive pas à l'enregistrer J'ai ensuite essayer de creer d'abord le classeur: Set wbk_caisse = Workbooks.Add wbk_caisse.SaveAs "fichier" Cela m'a créer un classeur avec 3 feuilles vierges (d'ailleurs j'aimerais n'avoir aucune feuille mais tant pis) Ensuite j'essais de faire la copie : ThisWorkbook.Worksheets("MODEL").Copy After:=wbk_caisse.Sheets(Sheets.Count) Mais cela ne marche pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait extrèmement reconnaissante. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
BONJOUR
Cette macro copie ta feuille1 et enregistres ton nouveau classeur sous le nom toto.xls dans le c:\tmp Sheets("Feuil1").Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\tmp\toto.xls", FileFormat _ :=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _ False, CreateBackup:=False A toi d'adapter
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Géniale cela fonctionne merci beaucoup.
Par contre, je voudrais que le fichier soit placé sous le même répertoire que le fichier modèle. Comment on fait pour récupérer le PATH? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
RE
Cela deviendrait Dim MonPath As String MonPath = ActiveWorkbook.Path Sheets("Feuil1").Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ MonPath & "\toto.xls", FileFormat _ :=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _ False, CreateBackup:=False
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| copie d'une partie des feuilles d'un classeur vers un nouveau classeur | sylvain | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 18/07/2004 10h25 |
| URGENT : Récupérer des chiffres d'une autre feuille d'un même classeur | Marcus | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 24/10/2003 11h51 |
| Copier une feuille d'un classeur vers un autre classeur | Marion | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 21/05/2003 09h49 |
| copier la feuille d'un classeur dans un autre classeur... | albert | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 11/01/2003 12h21 |
| enregistrer une feuille d'un classeur ouvert dans un autre classeur | roger | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 15/02/2002 17h01 |