![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir à tous,
grace à votre aide mon USF de fermeture de classeur, activable depuis n'importe quel moyen de fermeture, fonctionne PRESQUE parfaitement, il persiste un petit problème de comportement pour le moins surprenant dans une circonstance de fermeture (j'explique en détail et clairement dans le fichier joint) Merci pour vos idées sur cet ultime (j'espère) problème. Amicalement A+ Philippe |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir,
Tu recharges le Userform à la fermeture ?! Là c'est mieux ... Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'On Error Resume Next 'UserForm1.Show 'On Error GoTo 0 Select Case rep Case "OUI" Unload UserForm1 ThisWorkbook.Close True Exit Sub Case "NON" Unload UserForm1 ThisWorkbook.Close False Exit Sub Case "ABANDON" Cancel = True Exit Sub Stop End Select Cancel = False End Sub Tu peux également enlever la procedure Workbook_BeforeClose Elle est redondante avec les boutons. Pour les boutons : Private Sub CommandButton1_Click() Unload UserForm1 ThisWorkbook.Close True End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Unload UserForm1 ThisWorkbook.Close False End Sub Private Sub CommandButton3_Click() Unload UserForm1 Cancel = True Unload Me End Sub Private Sub UserForm_Activate() ThisWorkbook.Saved = False End Sub Voir fichier joint. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci Catrice (ouarf !!!)
Je te précise que je veux que l'USF soit proposée QUEL QUE SOIT le mode de cloture choisi par l'utilisateur (bouton, croix ou click droit), sinon bien sur c'est simple... Dans ton fichier la cloture par la croix ferme tout bonnement le classeur sans rien sauvegarder ! Les données seront perdues.. pas cool ! A + Philippe |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas compris exactement ce que tu voulais faire. En fait, le probleme c'est de ne pas afficher 2 fois la boite de dialogue. Elle se réaffiche à la fermeture de la feuille :-( A suivre ... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
J'ai un peu de mal ... J'ai réussi à regler le pb de double affichage de la boite de dialogue, mais le sablier ... pas moyen ... Ci-joint l'etat actuel des recherches :-( |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Oui c'est quand même curieux ce sablier qui persiste...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en fait... Bon, on est au point de départ... HELP !!! A+ Philippe |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit coup de main | criscris11 | Forum Excel | 5 | 11/01/2006 23h24 |
| juste un pti coup de main | Véronique | Forum Excel Downloads - Archives | 22 | 25/12/2004 15h02 |
| Un dernier coup de main | Pitou | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 25/11/2004 23h12 |
| un coup de main please | joe | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 19/06/2004 12h52 |
| Encore besoin d'un coup de main | Dany | Forum Excel | 0 | 03/01/2004 00h57 |