![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour
j'enregistre des données tout au long du mois et un total se fait dans une cellule et ceci sur plusieurs feuilles à la fin du mois ces données sont imprimées et effacées pour recommencer le mois suivant j'aimerais que le total des données de chaque mois soient inscrites sur une feuille pour pouvoir en garder la trace dans le pc comment faire ceci ci joint un petit exemple de ce que je voudrais faire
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour Pascal21
une solution Vba vois si cela te convient ps: il sera possible d'adapter a un plus grand nbre de feuilles |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
bonjour et merci pierrejean
comme d'habitude ta réponse en vba est excelente c'est mieux que je n'osais espérer en plus je n'avais pas précisé mais le nombre de feuilles est d'environ une dizaine ce que ton code pourras prendre en charge facilement bonne journée
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
merci pascal21
voici la version pour un nombre quelconque de feuilles (pourvu qu'elles soient du même type) si une ou plusieurs autres feuilles a ne pas prendre en compte existent il est possible de modifier le code |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
bonsoir
grâce à ce code je supprime les données en fin de mois Code:
Sub Image21_QuandClic() Call enregistrement Dim style As Integer Dim msg As String, title As String, Response As String msg = " Vous allez enregistrer et quitter ce tableau; Vous confirmez?" style = vbYesNo + vbDefaultButton2 title = "Attention!! " Response = MsgBox(msg, style, title) If Response = vbYes Then ActiveWorkbook.Close savechanges:=True End If End Sub mon code fonctionne toujours mais l'enregistrement des données ne se fait pas où faut-il mettre se code sachant que je tient absolument à que ce soit ce bouton qui fasse l'action merci
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
pour faire remonter
merci
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour pascal21, pierrejean
J'ai ajouté un bouton sur la feuille 3 du fichier de Pierrejean et copié ton code en déplacant le "Call enregistrement" aprés "If Response = vbYes Then". Comme cela si tu veux, au dernier moment, revenir en arrière, c'est possible. Cela fonctionne correctement (même quand l'appel à la macro est placé comme tu l'as mis d'ailleurs ). Donc je vois pas où est ton problème. A tout hasard, tu as bien mis la macro de pierrejean dans un module, pas dans le code d'une feuille. Bonne soirée P.O |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
ok merci bqtr
lorsque j'ai lu ta réponse, j'ai eu un doute sur mon classeur en fait je n'avais pas mis le code "enregistrement"sur le bon bouton maintenant ,c'est corrigé bonne journée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recopier des données dans une autre feuille | Val | Forum Excel | 3 | 01/11/2005 04h39 |
| Pb envoyer données dans une autre feuille | steve | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 19/01/2004 18h46 |
| ranger les données d'une feuille dans une autre | michel | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 16/01/2004 02h07 |
| recuper données d'une listbox dans une autre textbox sur une autre feuille | jp | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 09/05/2003 17h28 |
| Filtrer des données dans une autre feuille | Willy | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 18/02/2003 00h59 |