![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
J'aimerais parcourir (boucle 1) une colonne AN dans une feuille donnée SYNOVR. J'aimerais que si la valeur d'une cellule est différente de "" (=non nulle) celle-ci soit récupéré dans une variable string STRRx. Et à chaque fois qu'on rencontre une valeur on ouvre une autre feuille AFFECTATIONS et on parcours (boucle 2) la colonne S à la recherche de la valeur STRRx. Si la cellule Sx = STRRx alors on récupère la valeur à la même ligne mais dans la colonne A que l'on place dans une autre variable string STRRx2. Puis on retourne dans la feuille SYNOVR et on place STRRx2 dans la cellule ou on c'est arrêté dans la boucle 1 et on continu le parcours. Merci à ceux ou celles qui ce pencheront sur mon problème. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut,
J'ai pas testé, mais je dirai un truc de genre : Code:
Sub test()
Dim i&, k&, STRRx As String, STRRx_2 As String
With Sheets("SYNOVR")
For i = 1 To .Range("AN65536").End(xlUp).Row
If IsEmpty(.Range("AN" & i).Value) = False Then
STRRx = .Range("AN" & i).Value
With Sheets("AFFECTATIONS")
For k = 1 To .Range("S65536").End(xlUp).Row
If .Range("S" & k).Value = STRRx Then
STRRx_2 = .Cells(k, 1).Value
Exit For
End If
Next k
With Sheets("SYNOVR")
.Range("AN" & i).Value = STRRx_2
End With
End With
End If
Next i
End With
End Sub
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| remplissage cellule avec condition | biomed | Forum Excel | 2 | 15/11/2006 14h32 |
| Copie avec parcourir puis retour doc | FaridP | Forum Excel | 3 | 18/03/2006 14h09 |
| copier coller et ranger avec condition | natacha | Forum Excel | 2 | 22/03/2005 17h54 |
| j'y comprends plus rien : copier avec condition | dj.run | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 08/09/2003 08h53 |
| Macro permettant de copier avec une condition | lesuisse | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 03/09/2003 19h37 |