![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir à tout le forum
Voici donc mon problème: J'ai un fichier x contenant un onglet "A" et des onglets: "B_Janv" ;"B_Fév";"B_Mars";"B_Avril";"B_Mai";"B_Juin";"B_Ju il";"B_Août";"B_Sept";"B_Oct";"B_Nov";"B_Déc". Je souhaiterais par VBA créer, dans la même dossier que le fichier x, - le fichier "B_Janv.xls" avec les onglets "A" et "B_Janv" du fichier x - le fichier "B_Fév.xls" avec les onglets "A" et "B_Fév" du fichier x - le fichier "B_Mars.xls" avec les onglets "A" et "B_Mars" du fichier x Ect... Mais également que chacun de ces nouveaux fichiers crées soit refermé à la fin de la macro. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème pourtant j'aurais pensé que des fils auraient répondu exactement à mon problème mais ce n'est pas le cas et je n'ai pas réussi à adapter les codes existants proposés pour des problèmes s'en rapprochant. J'espère que vous pourrez m'aider Cordialement Zeltron
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci Essem pour ton aide,
Je viens de voir ton message en revenant pour donner la solution que j'ai trouvé: Sub... Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\x.xls" Sheets(Array("A", "B_Janv")).Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\B_Janv.xls" ActiveWorkbook.Close Sheets(Array("A", "B_Fév")).Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\B_Fév.xls" ActiveWorkbook.Close Ect... ActiveWorkbook.Close '=>Pour fermer le fichier "x" End sub Ton code Essem est quand même bien plus condensé que le mien!!! Je te remercie de ton aide et de cette leçon d'écriture de code efficace! Cordialement Zeltron
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utiliser Excel Viewer pour certains fichiers | Djavos | Forum Excel | 0 | 29/11/2005 00h51 |
| selection multi-fichiers a partir d'un USF | hurricane | Forum Excel | 2 | 10/07/2005 10h29 |
| Calculer Som à partir de plusieurs fichiers | AnthonyC | Forum Excel | 1 | 19/05/2005 13h05 |
| Consolidation à partir de plusieurs fichiers | Pépette | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 08/10/2004 07h20 |
| Création d'un formulaire pour remplir des champs sur plusieurs onglets ou autre | lapou | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 08/06/2004 16h25 |