![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour le forum,
Dans le code suivant : For Each cell In .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) If CStr(cell) = Me.ComboBox1.Value Then k = cell.Offset(1, 1).Row If ActiveCell.Value = TextBox23.Text Then Ligne = k Else If ActiveCell.Value = "" Then Ligne = k End If End If Next lorsque la valeur en "B" = le textbox23 alors le code continu, le contenu de la cellule est différente, il faut descendre d'une cellule ("B3" à "B4", ...), si la cellule est vide alors inscrire la valeur du textobx23. Cette partie du code ne fonctionne pas et je ne sais pas comment le corriger. À l'aide ![]() Merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Cougar
tu nous parles de B, alors que ta boucle s'effectue sur la colonne A !!!! après tu mets : Code:
If ActiveCell.Value = TextBox23.Text Then Ligne = k Else If ActiveCell.Value = "" Then Ligne = k End If End If Code:
If ActiveCell.Value = TextBox23.Text Or ActiveCell.Value = "" Then Ligne = k bonne soirée @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Cougar
si j'ais bien compris tes explications (ce qui est loin d'etre evident !!) For Each cell In .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) If CStr(cell) = Me.ComboBox1.Value Then If ActiveCell.Value = TextBox23.Text Then Else If ActiveCell.offset(1,1).Value = "" Then ActiveCell.offset(1,1)=TextBox23.Text End If End If Next oups t'avais pas vu Pierrot Salut |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re Cougar, bonsoir Pierrejean oui ca va merci, sauf que là j'ai oublié un end if, pas trop sûr.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
en me relisant, je m'aperçois que je suis en réalité en plein brouillard Qu'est l'ActiveCell ?? doit-elle evoluer ??? on peut pas avoir un petit bout de fichier S.V.P |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir Cougar
si j'ais bien compris: il s'agit de mentionner la date apres avoir selectionné le client ceci grace au bouton valider c'est ce que j'ais réalisé vois si cele te convient attention pour ne pas etre géné j'ai ajouté un exit sub qui sera a supprimer |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Pierrejean,
Tu as bien compris. Deux petits problèmes. 1- Il n'inscrit pas la date au bon client. Si je choisis le client #1, la date s'inscrit au #2 et probablement au dernier si j'ajoute d'autres clients. 2- Il ne vérifie pas si la date existe déjà. Si elle existe, j'additionne alors les valeurs. Merci beaucoup pour ton aide. Dernière modification par Cougar ; 07/12/2006 à 23h42. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Cougar
je n'avais pas mis le exit sub par hasard mais pour me proteger des ennuis eventuels de la suite du code en fait tu mets combobox1 a "" ce qui declenche le combobox1_change et il ya prise en compte de ce nouveau texte j'ais donc tout repris vois si cela te convient |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment faire... | CACAL | Forum Excel | 7 | 18/05/2006 20h24 |
| comment faire (bis) | fophil | Forum Excel | 5 | 17/03/2005 16h55 |
| Comment faire une XLA | fahd | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 09/05/2003 19h59 |
| comment faire? | Dark | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 08/12/2002 21h58 |
| Comment faire ??? | MEDOALGO | Forum Excel Downloads - Archives | 22 | 20/11/2002 12h57 |