![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut à tous.Pour bientôt Noêl, j'ai envie d'offrir à ceux que ca peut interesser le p'tit truc ci-joint que m'avait bricolé un collègue. Ca permet de mettre une couleur aléatoire sur les lignes de la feuille à chaque changement d'item d'une colonne qu'on a choisie. Alors, si y a des pros qui connaissent tout ca déjà : Ce serait sympa de me dire comment adapter cette macro sur le bouton (mise couleur) dans le fichier que j'ai joint hier dans mon post de 21h28. J'y arrive pas du tout, et j'ai mal aux cheveux Mais bon, je desespère pas. Merci à ceux qui se pencheront la-dessus. XLD y a ksa de vrai, on va trouver ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Citation:
Ton post de 21h28 ? Si t'es sur un fil, continue sur le même. Si les forumeurs veulent bien donner du temps pour aider, ce n'est pas pour suivre un jeu de piste. Ensuite, adapter une macro, d'accord, mais pour obtenir quel résultat ? A+ |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Excuse moi Gorfael. Mais comme j’ai mis le fichier qui me pose problèmedans un précédent fil, et que j’ en ai mis un autre ici, je pensais bien faire. Cette fois je reste sur ce fil. Donc ci-dessous la macro du fichier qui met en couleur les lignes automatiquement à chaque changement d’item d’une colonne. Si je comprends à peu près, sur la colonne voulue, il y a une boucle qui fait une sorte de filtre, le colle en colonne GR puis fait le rapprochement avec une table de couleur (33 à 46) en colonne GS. Apparemment ca marche très bien. Sub Macro1() ' j = 2 l = 2 Lig = 1 coul = 33 Range("GR1:GS117").Select Selection.ClearContents Range("A1").Select S_col = InputBox(" PRECISEZ la COLONNE de référence (sélection) :") S_col2 = InputBox(" Colonne de départ de la couleur :") S_col3 = InputBox(" Colonne de fin de la couleur :") Range(S_col & j).Select For F = 2 To 200000 Range(S_col & F).Select If ActiveCell.FormulaR1C1 = "" Then Exit For '********* si cellule vide alors Fin code = ActiveCell.FormulaR1C1 '********* Code = cellule Range("GR1").Select For Lig = 1 To 500 Range("GR" & Lig).Select If Cells(Lig, 201) = "" Then Cells(Lig, 200).Value = code Cells(Lig, 201).Value = coul coul_a = coul coul = coul + 1 If coul = 46 Then coul = 33 Exit For End If If ActiveCell.FormulaR1C1 = code Then coul_a = Cells(Lig, 201).Value Exit For End If Next Lig Range(S_col2 & F & ":" & S_col3 & F).Select With Selection.Interior .ColorIndex = coul_a .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic End With Next F End Sub Qu’est-ce que j’entends par adapter ? Dans le fichier ci-dessous (couleur_selon_cases_à_cocher), le problème est un peu différent. Déjà, je n’ai pas besoin des inputbox, Je choisis d'abord ma feuille, Ensuite, je coche certaines cases et ca met la couleur rouge (pourquoi pas) L’ennui c’est que par exemple dans ma feuille 2, les doublons se touchent : Alors ca fait des « paquets » rouges : (visuellement ca ne va pas) Ce que je voudrais ( peut être avec une variable plutôt qu’une boucle) mais la je suis totalement paumé, c’est utiliser si c’est possible une ou des parties de la macro ci-dessus pour mettre une couleur différente automatiquement pour chaque case cochée de la listbox 2. Je pourrais donc utiliser plus facilement le dblclick. Y a peut-être un tout autre moyen de faire mais je sais pas. C’est un peu long mon explication mais j’ai essayé d’être clair. Bonsoir et merci à tous. ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| change de couleur | Dennnisss | Forum Excel | 2 | 02/12/2006 13h10 |
| un truc pour effecer les lignes vides | nathalie | Forum Excel | 9 | 29/07/2005 14h49 |
| Change couleur | alyre | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 26/11/2004 18h27 |
| truc : insertion de lignes et formules du dessus | Bruno | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 18/11/2004 01h47 |
| fonction qui change la couleur de la cellule | jeremie | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 24/01/2002 08h11 |