![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut les amis
Si vous pouvez m'aider à résoudre un problème que voici Sur une feuille Excel pleine de formules qui fonctionnent à merveille, et sur une des cellules de la colonne A, il y a une date, exemple 31/01/2006. Je voudrai que si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date du 31/01/2006, je ne peux plus rectifier les cellules de la colonne A, disons je voudrai vérouiller cette colone A après la date du 31/01/2006 Merci de votre aide lipadec@hotmail.com Dernière modification par Lipadec ; 03/12/2006 à 20h08. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Citation:
Ton problème peut se résoudre relativement simplement par une macro à l'ouverture du fichier tu actives ton onglet, puis tu sélectionnes toutes les cellules (Ctrl+A) Clic-droit>>Menu contextuel>>Format de cellule>>Onglet sécurité Tu enlèves la coche verrouillé Toutes tes cellules deviennent accessibles souris sur onglet>>Clic-droit>>Menu contextuel>>Visualiser le code Dans la fenêtre de gauchetu sélectionnes ThisWorkBook au-dessus de la fenêtre de droite tu remplace (Général) par workbook ça te crée la macro WorkBook_Open que tu compêtes : comme je n'ai pas de références exactes, ton Onglet s'appellera "F1" et ta date sera dans la ligne 2 ce qui donne : Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim X As Integer
Sheets("F1").Activate
ActiveSheet.Unprotect
Cells.Select
Selection.Locked = False
For X = 1 To Range("IV2").End(xlToLeft).Column
If IsDate(Cells(2, X)) Then
If Cells(2, X) < Date Then Columns(X).Locked = True
End If
Next X
ActiveSheet.Protect
End Sub
A+ |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir gorfael et lipadec,
interessé par le fil, je me suis empressé de suivre tes conseils et je tombe sur une erreur apres enregistrement : ca bloque la : ActiveSheet.Protect a l'activation des macros a toi de nous dire merci bonne soirée rémi
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
Tu peux expliquer ce qui se passe, parce que chez moi, je n'ai aucun problème. Mets ta macro en intégralité sur un poste pour que je puisse l'essayer A+ |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
Citation:
oui avec plaisir mais chose bizarre (pour moi en tout cas) je n'ai plus acces a la modif des cellules alors j'ai du me fourvoyer quelque part car je pensais que ta macro permettait de bloquer l'ecriture de la colonne concernée et moi ca semble me bloquer la feuille complete mais force est de constater que c'est moi qui merdoyait ; je viens de relire attentivement chacune de tes consignes et je n'avais pas tout fait correctement je confirme que tout va bien merci gorfael et bonne soirée désolé pour le loupé amicalement rémi
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Gorfael et merci de ton aide, mais je n'ai pas pu avoir de bons résultats. J'ai la date sur la ligne 25 des colonnes B à M.
Tu peux tjs me rectifier cette macro que j'ai apprécié. Merci d'avance Lipadec |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
Code:
A+ |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
Essaies A+ |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Cela ne résoud tjs pas le problème. Ma feuille est déjà protégée sauf les cellules en bleu. Je voudrai que quand les dates de la ligne 25 sont < à la date d'aujourd'hui, je ne peux même pas modifier les cellules en bleu qui n'étaient pas protégées. Je ne peux modifier que les cellules des colonnes dont la date est > à aujourd'hui.
Par contre ton code me fait bloquer la feuille en entier. Tu peux essayer encore et me tenir au courant. merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Export 1 colonne précise en fichier txt | Chaps | Forum Excel | 5 | 20/04/2006 11h01 |
| Evénement à date préçise | philippe69 | Forum Excel | 4 | 19/02/2006 14h44 |
| recchercher une valeur avec cells.find dans une colonne précise | jeff | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 29/05/2004 19h08 |
| verouillage d'une cellule | babas | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 17/09/2003 23h28 |
| Trouver le numéro de colonne d'une cellule précise | gonzague | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 10/07/2003 18h30 |