![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour
voilaj ai fait un petit fichier d exemple pour vous expliquer le soucis que j aiu et qui se resume a une phrase comment remplir plusieurs tableaux(situé sur different onglet du meme classeur) a l'aide d'un seul userform voila en esperant que le probleme vous inspire ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Voilà comment je modifierai ta procedure : Private Sub CommandButtonAjouter_Click() Dim Tableau(1 To 3) As Worksheet Dim x As Integer Set Tableau(1) = Sheets("Entree") Set Tableau(2) = Sheets("Sortie") Set Tableau(3) = Sheets("Effet") For x = 1 To UBound(Tableau) Tableau(x).Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TextBoxA Tableau(x).Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TextBoxB Tableau(x).Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TextBoxC Tableau(x).Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.TextBoxD Next x Me.TextBoxA = "" Me.TextBoxB = "" Me.TextBoxC = "" Me.TextBoxD = "" End Sub Je profite de l'occasion : Si dans ton USF tu crees des controles, il fau utiliser les noms que tu leur a donné si tu veux que ca fonctionne. Dans ton USF tu as cree des listbox (4) que tu appelles Listbox1,Listbox2... et dans ton code tu fais reference a des textbox. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
merci lapix pour ta reponse,
je vais teste de ce pas ![]() pour ce qui est du listbox textbox en fait je voulais pas envoyer le fichier original trop gros donc j ai recreé un fichier rapidement ![]() j avais pas verifie lol a tout de suite, pour te dire si ca fonctionne ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
ca marche parfaitement
![]() par contre si maintenant je veux le faire mais avec une partie commune au 3 tableaux et des parties differentes au 3 tableaux comment proceder ? j ai completer le fichier exemple pour plus de clarte merci d avance a tous |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
De la meme facon sauf qu'il va te falloir nommer toutes les cellules de destination sous la forme :
sheets("quelconque").range("G65536").end(xlup).off set(1,0).value=textboxG (Tu modifies le G de G65536 pour choisir ta colonne) au lieu d'utiliser un tableau en boucle, sachant aussi que tu peux combiner les 2 en faisant pour les donnees communes un tableau et quelques lignes de code pour les exceptions |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
excellent
je ne sais quoi dire a part un grand merci a toi Lapix je vais deja code tout ca J' ai en effet 70 colonnes sur 3 tableaux a coder ![]() comptez sur moi pour de prochaines questions ++ |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| userform vers plusieurs tableaux | Profane | Forum Excel | 1 | 28/11/2006 17h15 |
| comment copier des tableaux les uns à la suite des autres | hicham8338 | Forum Excel | 0 | 28/08/2006 13h23 |
| userform vers plusieurs fichiers | rem$ | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 20/12/2004 10h24 |
| Urgent: Ajuster une macro à la suite d'insertion de lignes dans des tableaux | Stéph | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 20/07/2004 23h38 |
| vers un copier vers le haut à partir de plusieurs feuiles | luluberlu | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 24/02/2004 19h22 |