![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir le forum,
Voici un petit problème sur lequel je sèche depuis qques jours sans trouver la soluce. Je suppose qu'il faut passer par VBA, mais comme je ne suis pas très doué dans ce domaine.... Un classeur contient les enregistrements de clients, parmi lesquels des couples mariés. Le no de référence du mari figure dans les colonnes D, J et P de l'épouse. Il est ensuite reporté dans les colonnes Y et Z du classeur. Je cherche à déterminer dans la colonne AA, si le mari est également client, soit si son no de référence figurant dans la colonne Y, se retrouve dans la colonne A, mais sur une ligne différente. Ci-joint, un fichier comme exemple du résultat attendu. Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème. Cordialement jeff10 |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
salut jeff10
la fonction rechercheV() recherche dans une table une valeur et donne le n° de l'index de la valeur, la seule contrainte est que ta table soit triee salutation
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
à essayer, mais j’ai rien compris peut-être. En AA2 : =SI(NB.SI(A$1:A1;Z2)+NB.SI(A3:A$51;Z2);"couple";"" ) puis copier et coller vers le bas |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour monique
je viens de te lire, si c'est bon c'est geant mais il manquerait peut etre =si(nb.si()+nb.si()=2;"couple") si j'ai bien compris le nb.si salutations
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Ne rien mettre équivaut à écrire >0 =SI(NB.SI(A$1:A1;Z2)+NB.SI(A3:A$51;Z2)>0;"couple"; "" ) Je n'ai pas compris qu'il fallait 2 n° identiques en colonne A |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
resalut monique
c'est le si que je ne metrisais pas merci pour la precision bonne soiree
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Wilfried42, Monique, le forum,
C'est super, c'est exactement ce que je cherchais !! Merci beaucoup à tous les deux de vous être penché sur mon prob. Bonne soirée et bonne nuit. Cordialement jeff10 |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chercher position d'un chiffre dans une colonne | Popi14 | Forum Excel | 2 | 22/05/2006 10h52 |
| chercher une cellule vide dans une colonne | doudou | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 02/11/2004 16h43 |
| Chercher dans la colonne la prochaine celulle non vide | Karim | Forum Excel Downloads - Archives | 10 | 01/10/2004 14h42 |
| Chercher la dernière ligne contenant des valeurs dans un autre classeur | Paul | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 04/12/2003 19h07 |
| Chercher des valeurs dans un classeur sur une disquette | Pierrot | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 14/11/2003 17h28 |