![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'espère être clair dans ce que je cherche à faire. J'ai un fichier qui s'appelle "recapitulatif courrier" pour chaque mois de l'année. Les données de se fichier sont saisie quotidiennement après l'ouverture du courrier. Afin de savoir le nombre de dossier en attente de traitement, j'ai créer un fichier "récap courrier année". Pour le moment c'est un fichier très basique. Ce que je voudrais c'est un fichier qu'on puisse se servir d'une année sur l'autre. Pour le moment pour connaître le nombre de dossiers en attente de traitement, je supprime la ligne correspondant a la date de traitement. Existe t-il une macro ou autre chose qui me permettrait d'avoir un fichier qui soit utilisable d'une année sur l'autre. J'ai joint 2 fichiers en exemple. Merci pour votre collaboration. récap courrier année.xls récap courrier novembre.xls |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je vous suggere de ne pas séparé tous vos informations dans plusieurs fichiers pour ensuite les consolider a partir d'une macro. Excel fait très bien la gestion des dates et inclus des fonctions puissante de recherche de données. Je vous suggere de vous monter un classeur sur mesure pour vos besoins. ces à dire un classeur a trois onglet 1) page d'acceuil et bouton pour lancer une petite interface (userform) de saisie de données. 2) base de données qui va inclure vos données quotidienne et surtout une colonne pour la date du jour. 3) Le troisième onglet va être un rapport préformaté avec une zone pour écrire une dates, Lrsque vous allez changer la date dans le rapport les données seront automatiquement rafréchi ainsi vous aurez un rapport dynamique et toujours a jour. Les élèments essentiel a connaitre pour votre projet. Les interfaces VBA (Userform) Les variables VBA Les bases de données en Excel Les fonctions Date Les champs nommés La fonction Sommeprod Les validations (liste déroulante) Je fait régulièrement ce genre de classeur, habituellement en quelque heure seulement. Ci-joint un petit liens qui vous donnera de l'information sur les structures de données en Excel pour votre projet. Base de données Excel Stéphane L'Archevêque Bon succès |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Stéphane L'archevêque et Bienvenue....
Bien la puB.........
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bon, et pour être plus clair,
La pub.gratuite pour des sites payants.... Ok, mais offre ta contibution à XLD... Merci. Edit : C'est un minimum, NON Rédit : Que nous n'ayons pas l'impression que tu viennes ici pour faire du gras que tu va refacturer ensuite à tes clients... (pas futfut le papé ce soir)
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre 21/10/2007 à 00h04. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Créer un fichier Wave à partir d'Excel | MichelXld | Forum Excel | 0 | 24/05/2005 23h31 |
| Créer un camembert à partir d'un fichier .csv | Nath | Forum Excel | 3 | 16/03/2005 12h50 |
| créer un fichier à partir de plusieurs | steven | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 24/10/2004 16h06 |
| Comment créer un fichier xls avec le contenu commun à deux autres fichiers xls | Ben | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 09/06/2004 14h08 |
| Creer un fichier a partir d'autres fichiers. | JB | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 08/07/2003 18h12 |