![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Le forum
J'ai une petite question. je souhaite récupérer les tailles des fichiers d'un répertoire et les mettre dans un fichier xls colonne A. Est-ce possible ? Merci par avance Foufoudora
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour Foufoudora essai ce code cell a1 nom fichier cell a2 size
Sub List1() On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False Dim Directory As Variant Dim r As Variant Dim i As Variant 'Directory = Range("f1").Value Directory = "d:\" r = 1 Cells(r, 1) = "FileName" Cells(r, 2) = "Size" r = r + 1 On Error Resume Next With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = Directory '.Filename = "*.*"'tous type de fichiers .Filename = "*.xls" .SearchSubFolders = False 'true tous les sous repertoires .Execute For i = 1 To .FoundFiles.Count Cells(r, 1) = .FoundFiles(i) Cells(r, 2) = FileLen(.FoundFiles(i)) r = r + 1 Next i End With End Sub'salutations |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut excalibur,
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très efficace. Est-ce que je peux récupérer la taille qui est indiqué en K0 de la transformer en Mo ex : 3346267 = 3.4 Mo Cordialement Foufoudora
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut fifi,
Merci beaucoup pour ta réponse. en fait j'ai rajouter la ligne Cells(r, 2) = FileLen(.FoundFiles(i)) /1024000 pour l'avoir en Mo Merci beaucoup Cordialement Foufoudora
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| récuperer le nom de tout les fichiers word d'un répertoire | jennifer | Forum Excel | 2 | 25/09/2006 19h42 |
| Compter les fichiers d'un répertoire | philippe | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 01/02/2005 10h28 |
| recuperer la date d'un repertoire | jef | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 17/10/2004 14h23 |
| liste des fichiers d'un répertoire | C@thy | Forum Excel Downloads - Archives | 16 | 19/08/2003 14h57 |
| récupérer une plage de données de fichiers d'1 mm repertoire | polpoye | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 12/12/2002 15h31 |