![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
j'ai un fichier avec des dates de la forme mm/jj/aaaa (sachant qu'à partir du 13ième jour la cellule comportant la date est au format texte). Evidemment, je souhaite avoir toutes les dates sous la forme jj/mm/aaaa. Comment puis-je procéder sachant que je n'y connais rien en macro excel ? Merci d'avance à la personne qui me donnera la solution. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Meritein,
Un peu vague ta question. Si tu as des dates dans une colonne, pourquoi sont-elles au format texte à partir du 13 ? Poste un exemple qu'on y vois plus clair.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
9 minutes pour résoudre ce problème sur lequel je "sèche" depuis plusieurs jours, c'est vraiment extra ici. Merci mjo.
Pour jmps : je suppose que la mise en format texte à partir du 13ième jour provient du fait que à l'origine le chiffre 13 étant situé dans les mois et ayant les paramètres régionaux "français" excel ne reconnaît pas ce format comme un format nombre et le met, donc, en format texte. Encore une fois un grand merci à tous et bon we. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement format de date | pierrot | Forum Excel | 2 | 11/05/2006 13h32 |
| changement format date | bertgrav | Forum Excel | 4 | 28/09/2005 14h22 |
| Pb de presentation date | francois | Forum Excel | 4 | 21/04/2005 17h18 |
| paramètres de présentation d'une Msgbox | geleb | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 25/02/2004 13h58 |
| Changement de date svp... | AMBRE | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 25/11/2003 15h48 |