![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
J'utilise le code suivant (que j'ai trouvé sur le forum : merci !) pour alimenter un listbox multicolonnes : Sub IniListbox1() Dim Plg As String, Nbligne As Integer Nbligne = Sheets("PRET").Range("A65536").End(xlUp).Row Plg = Sheets(1).Range("A3:E" & Nbligne).Address With ListBox1 .ColumnCount = 5 .ColumnWidths = "55;60;100;60;70" .ColumnHeads = True .RowSource = "PRET!" & Plg End With End Sub Dans ma liste de données, j'ai des lignes de couleur. J'aimerais que les lignes marquées en couleur (jaune par exemple) ne soit pas affichées dans le listbox. Donc, si ligne est jaune, pas dans le listbox, si ligne autre couleur que jaune, affichée dans le listbox. Est-ce que celà est possible ? Merci infiniment pour votre aide... |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour,
Vite fait une piste en passant: C'est possible, mais pas avec "ROWSOURCE". Il faudra remplir ton listbox via "Additem" en faisant une boucle sur ta plage et en regardant la couleur de la ligne.par ex: cells(x,y).interior.colorindex Désolé, pas le temps de faire plus ce matin. Bonne recherche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut blord
bonjour Luki en pièce jointe une approche (il y en a d'autres lol ) avec un tableau ou l'on récupère les données ainsi que le numero de la couleur(arff ca peut servir ensuite pour faire autre chose lol) tout en remplissant la listboxCitation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Luki,
Bonjour Jean Marie, Le forum, Merci pour vos suggestions, je vais essayer le tout à mon retour du travail ce soir, heure du Québec... Bonne journée ! |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| filtrer listbox avec caractères génériques | barbara | Forum Excel | 5 | 09/04/2006 23h27 |
| FILTRER UNE LISTBOX AVEC UNE DONNER TEXTBOX | PHILBOY | Forum Excel | 7 | 18/07/2005 14h15 |
| filtrer les lignes celon couleur | guy | Forum Excel | 9 | 04/05/2005 12h10 |
| Listbox avec une ligne sur deux en couleur | Emmanuel | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 28/06/2004 14h23 |
| As-t-on la possibilité de filtrer par couleur avec excel...? | lapou | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 09/06/2004 15h28 |