![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tousJe cherche une aide pour résoudre un problème. Dans un cadre professionnel je suis amené à extraire, tous les mois, chez des clients des statistiques d'activité. Une requète SQL génère des fichiers qu'on sauvegarde. Ces fichiers sont au format séparateurs de virgules et donc je les ouvre dans Excel. Je souhaite pouvoir les mettre en page pour impression et faire des modifications diverses (supprimer des lignes, remplacer des Numéros de client par un nom, etc) et sans avoir à refaire la manip tous les mois. J'ai pensé faire des macros, mais je ne suis pas expert (loin de là) et je ne sais pas comment faire pour réutiliser une macro en ouvrant un fichier. Merci de me donner votre avis ou des pistes. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Je n'ai pas trop saisi la réponse. Je cherche à mettre en forme les données de façon automatique pour les imprimer, aprés les avoir transformées et sans refaire à chaque fois les opérations une à une.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Tu peux enregistrer une macro (Menu Outils - Macros - Nouvelle macro). Toutes les manipulations effectuées durant l'enregistrement seront mises en mémoire et réutilisables lors d'une nouvelle importation de données. mjo |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
C'est ce que j'aimerai faire.
Mais comment appeler la macro à chaque utilisation, alors que le fichier est différent à chaque fois (exemple StatSeptembre, StatOctobre..). La macro n'est pas liée à un fichier donné? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut,
enregistre ta macro dans ton classeur Perso.xls et tu pourras l'utiliser pour n'importe quel fichier si la mise en forme est respectée. @+ Rico |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
re
il est tout afait possible d'inclure dans la macro une invite destinée a identifier le fichier à traiter (input box par exemple) si tu peux donne un fichier exemple d'origine un fichier traité manuellement sans données confidentielles et limité a 48 k pour chaque a partir de la on pourra etudier la macro |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Voici un exemple de fichier brut tel que la requète SQL le sort. Et un exemple d'un fichier prêt à être imprimé en appuyant sur l'icone Imprimante (je précise que les couleurs, la police, l'encadrement seraient à améliorer, mais ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment on fait. La différence entre les deux: la mise en page (police, couleurs, encadrement), la suppression de certaine lignes, le remplacement des titres de colonne. Le tout pouvant varier légèrement d'un mois sur l'autre.
Merci de votre aide. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Control d'un tableau croisé d'une autre page | Roland | Forum Excel | 0 | 07/03/2005 18h02 |
| création automatique de la page 2 d'un tableau tenant à l'origine sur 1 page | Valérie | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 09/01/2005 11h33 |
| Importer une mise en page d'un autre classeur | Matthieu | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 26/08/2004 17h34 |
| mise en page d'un devis | Olivier | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 28/07/2004 14h47 |
| Garder la mise en page d'un doc Word | Willy | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 02/02/2003 18h58 |