![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je voudrais sans avoir recours à une Macro, utiliser une fonction qui me donne le nom de la feuille courante ou le nom de la 1ere Feuille du document Est-ce que cette Fonction existe dans EXCEL ? D'avance, je vous remercie tous ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
A ma connaissance, non Car j'avais déjà fait une demande La réponse
Option Explicit Function Nom_Onglet() Nom_Onglet = ActiveSheet.Name End Function Tu fermes VBA puis tu testes en tapant ceci en A1 =Nom_Onglet()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
Non pas une fonction mais bien une formule qui renvoie le nom de l'onglet : =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32) Cette formule peut être nommée, par exemple NomOnglet A essayer pour une feuille d'un fichier enregistré. mjo |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Merci à MJO et à Nat54 les deux solutions fonctionnent je vais utiliser celle de Nat54 car elle m'évite d'écrire la Fonction Je suis nouveau sur le Forum, je trouve que l'entraide c'est super Mais à quoi correspond dans le pied de page : &[Onglet] Je n'ai pas pu le récupérer |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Dans le pied de page, et onglet te donne le nom de l'onglet en effet
PS : étonnant que tu prennes ma solution qui est pourtant en vba
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
dommage je n'ai réussi à récupérer dans un champ de la feuille le nom de l'onglet du pied de pagenat 54 , est-ce que tu sais le faire ? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Citation:
Si tu expliquais clairement ce que tu veux obtenir comme résultat ? Le formule de mjo peut être utilisée dans une cellule, en direct ou en la concaténant avec autre chose : il parle de fonction pour te simplifier la vie, mais c'est pas obligatoire. En plus, tu parles de feuille active et de 1re feuille ?!? C'est pas la même chose. A+ Dernière modification par Gorfael ; 27/10/2006 à 19h13. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sauvegarde de la feuille courante à intervalles de | Requin | Forum Excel | 0 | 19/05/2005 17h03 |
| Traiter une cellule de la feuille systematiquemt précédente à la feuille active | jmarc | Forum Excel Downloads - Archives | 15 | 23/09/2004 10h24 |
| Afficher dans userform un shape de la feuille courante? | Frantz | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 01/12/2003 15h14 |
| revenir à la feuille active après macro sur une autre feuille | Didou | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 20/11/2003 23h09 |
| capture du nom de la feuille courante dans une macro | JYB | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 28/09/2003 09h58 |