![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir
Code:
=SI(NB.SI(B16:E16;800);INDEX(B14:E18;1;EQUIV(800;B16:E16;0))&" "&INDEX(B14:E18;2;EQUIV(800;B16:E16;0))&" "&INDEX(B14:E18;5;EQUIV(800;B16:E16;0));"") @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir malcy, le Forum,
Pas terrible ton titre et surtout pas sympa. pour celles ou ceux qui aurraient le même problème que toi. Bon, Comme ceci par exemple : =SI(B16=800;CONCATENER(B14;B15;B18);"") à tirer vers la droite. Bonne soirée. Jean-Pierre Edit, Bonsoir Jean-Marie, non seulement plus rapide mais oh combien meilleur...
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 22/10/2006 à 20h50. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir,
=CONCATENER("Pour info";" ";INDEX(B14:E14;EQUIV(800;B16:E16;0));" ";INDEX(B15:E15;EQUIV(800;B16:E16;0));" ";INDEX(B18:E18;EQUIV(800;B16:E16;0))) ? tu nous dis ? Sam Edit : coucou JM et JP (oublié le refresh )
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
On peut aussi "concaténer" les 3 index Code:
=SI(NB.SI(B16:E16;800);"Pour info, "&INDEX(B14:E14&" "&B15:E15&" "&B18:E18;EQUIV(800;B16:E16;0))&".";"") |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir tout le monde
oui je viens de voir que ce n'etait pas le titre prevu (c'etait le meme que le titre du fichier) donc j'ai du mer.... et je m'en excuse, pas mon style donc sorry... et merci pour les tuyaux belle nuit a tout le monde Amities Rémi |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re j avais pas vu que samantha demandait si ca le faisait alors j ai essaye toutes les formules et rien a redire. J ai bien aimé l exactitude des dames qui vont dans le detail du truc alors grand bravo a vous quatre et désolés pour le coup du titre
Je vais me coucher Rémi |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re de re de re a tout le monde
ca m agace parfois excel.. je vous explique je teste vos formules nickel chrome trop content et puis je l installe sur mon tableau a moi mon mien. Moralite : cela fait vingt minutes que je m'agace tout seul car au lieu du mardi 02 bla bla il me met le jour sous forme de nombre 38035 et j ai essayé le format personnaliser le format date, le format standard rien n y fait j ai meme fait un glisser de la cellule sur le fichier d'ici sur mon autre fichier et au debut ca allait et puis je refais un test et boum re 38000 arghhhhhh au secours et riez pas si c'est moi qui voit rien c'est l heure et la fatigue a demain tout le monde bye Rémi |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut Malcy,
Pour transformer ton 38000 en date, il faut utiliser la fonction TEXTE =TEXTE(formule_qui_donne_la_date;"jjjj jj mmmm aaaa") Formule à adapter dans ta formule (je ne sais pas laquelle tu as finalement retenu). @+
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir tout le monde
pour tibo j ai essayé ta formule et ca ne donne rien ; j ai eu quelques messages d'erreurs styles trop d arguments trop de fonctions ou meme rien du tout comme reaction puisque j avais toujours mon 38030 Ce qui m agace le plus c'est que je n'arrive pas a reproduire l erreur sur d'autres tableaux grrrrr!!!! je suppose que ca vient de moi Help a tout le monde Amities Rémi |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir,
Voci ton fichier : format de la cellule : Standard. Pas eu de pb particulier Dis nous quoi Sam
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Samantha. Dans le fichier que tu avais posté, les dates étaient du texte. Si tu obtiens 38035 ou un autre nombre en faisant des essais, c'est que tes dates sont cette fois des valeurs numériques 38035, c'est le mercredi 18 février Dans le fichier joint, tu as les deux. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
coucou tout le monde
bon j ai compris ca vient de moi ; je suis pas bon je ne peux que progresser je m agenouille devant votre savoir et votre patience bonne nuit a tout le monde et encore mille merci pour ces aides ô combien précieuse !!!!!! Amities exceliennes a tous Rémi (le roi du dos crawlé au milieu du salon) |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| coucou | arizona12 | Présentation des nouveaux membres | 0 | 04/09/2006 14h41 |
| Coucou | Stylus77 | Présentation des nouveaux membres | 2 | 11/08/2006 20h11 |
| Coucou ! | Creepy | Le salon de XLD | 4 | 19/07/2006 15h32 |
| COUCOU | momo93240 | Présentation des nouveaux membres | 1 | 23/01/2006 21h12 |
| coucou | Laurent | Présentation des nouveaux membres | 1 | 11/08/2005 20h07 |