![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour tout le monde,
En cherchant sur le forum j'ai trouvé un post concernant le format de l'axe des ordonnées : http://www.excel-downloads.com/forum...hlight=echelle En partant du code de Porcinet82 (Merci ;-)) j'ai pensé faire un USF permettant de modifier le format des axes. Jusque là pas de problème. Seulement j'aurais bien aimé, en ouvrant l'USF, récupérer la valeur des minis et maxis de chaque axe afin de ne pas avoir à tout saisir pour valider l'USF. Un exemple vaut mieux que des mots... La partie qui me pose problème est l'initialisation de l'USF : Private Sub UserForm_Initialize() TextBox1.Value = ActiveChart.Axes(xlValue).MinimumScale.Value TextBox2.Value = ActiveChart.Axes(xlValue).MaximumScale.Value TextBox3.Value = ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale.Value TextBox4.Value = ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale.Value End Sub Car ça, ça ne marche pas !!! Si quelqu'un à une idée. Merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour
tu utilises une variable publique genre Public Graph_Actif As Chart Sub essai() Set Graph_Actif = ActiveChart 'ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2") UserForm1.Show End Sub Private Sub UserForm_Activate() MsgBox Graph_Actif.Axes(xlValue).MinimumScale End Sub le .value n'est pas necessaire A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Re
j'ai deux minutes alors je prends le temps de modifier ton fichier A+ Exemple FORMAT DES AXES (by MM).zip
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mini maxi paramétrables | Eric | Forum Excel | 17 | 18/05/2006 07h12 |
| Trouver et reporter les valeurs mini et maxi | JDW | Forum Excel | 8 | 08/05/2006 12h48 |
| Mini & maxi dans texbox | Darkv | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 04/10/2004 10h15 |
| mini et maxi d'un spinbutton | Hervé | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 08/07/2004 08h16 |
| Maxi et Mini | Virginie© | Forum Excel Downloads - Archives | 27 | 21/03/2004 04h15 |