![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
je souhaiterai que mon entete ou pied de page soit dependant du contenu d'une cellule. J'ai essayer de taper dans le champ pied de page "="cellule"" mais ca ne marche pas. Quelqu'un peut il me filler un coup de main ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Salut Evelynetfrancois, Merci pour ta reponse; mais peux tu etre plus claire? Je suis desolé, mais tu me parle chinois !!! Merci beaucoup ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonsoir condors.s
il s'agit d une ligne de commande VBA que tu dois integrer à ta macro ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = Range("A1").Value pour pied de page centré .LeftFooter pour pied de page droit .RightFooter pour pied de page gauche .CenterHeader pour en-tête centrée LeftHeader pour en-tete centrée RigthrHeader pour en-tete centrée Mais au fait , as-tu fait une macro ???...................? car sans macro je ne vois pas comment faire à te lire E et F |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Heu, desolé si je parais etre un ignard, mais non je n'ai pas crée de macro... Et je n'en ai (et oui, ca existe) jamais fait !!!
Je suis motivé, si tu as un tutorial, a me lancer. Merci beaucoup E&F |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Merci E et F C'est exactement ce que je voulais. Est il possible de masquer le bouton ou le mettre dans la barre de menu par exemple, pour pouvoir l'appliquer a n'importe quel document sans avoir a faire un copier coller ? En gros rajouter la fonction a Excel ?? Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour Condors.s
bien sur que c est possible pour cela il faut créer une macro complementaire simple a faire mais pas facile a expliquer , je fais de mon possible !!! A partir d'un nouveau classeur enregistré sous Piedepage.xls : déclenche , Outils/Macro/Visual Basic Editor.(alt F11) insertion / module Dans la fenêtre de code saisis : Sub piedepage() ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = Range("A1").Value End Sub Réactive la fenêtre EXELS contenant piedepage.xls,déclenche "enregister sous" Dans TYPE DE FICHIERS :Selectionne MACRO COMPLEMENTAIRE MICROSOFT EXCEL.xla tout en bas de la liste !!! Enregistre. PUIS FERME TOUT. __________________________________________________ ______________________ Ensuite Ouvre Excel avec une nouvelle feuille Déclenche outils/macros complémentaires Clique sur parcourir et recherche le fichier piedepage.xla selectionner puis OK ( ou coche la case a sa gauche )et valide LA MACRO APPARAIT DANS LA LISTE DES MACROS COMPLEMENTAIRES Declenche outils/personnaliser Active l'onglet "Commande" et selectionne macros dans la liste catégories UN BOUTON JAUNE APPARAIT traine le vers une des barre d'outils. Une fois positionner, cliquer droit ,modifier l'élément NOM EN "Pieds de pages" puis en bas de cette même liste cliquer sur "Affecter une macro" saisies le nom de la macro , soit piedepage, et valide ok. ferme la boite dialogue; Saisisser un mot en A1 puis clique sur le bouton nouvellement créé. maintenant ton bouton piedepage fait parti d EXCEL j espere etre clair tu peux egalement attribuer cette macro aux seuls classeurs concernés avec un macro simple (non complementaire) affectée a un bouton créé dans ta barre toujour là ...................si blem E et F |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour nat
je n ai pas l impression que les pieds de pages ou entêtes de pages supportent les formules .......................... pour ma part j ai pas trouve, mais ..................? desolé E et F |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bon, j'ai utilisé la méthode quand même
mais comment on dit entete et non pied ?
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
C'est bon :
Code:
Sub entetepage()
Sheets("Page de garde & infos pratiques").Activate
ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = Range("I8").Value & " " & Range("I10").Value
End Sub
![]()
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re nat
le bouton personnaliser de macro complementaire ? clic droit sur celui ci /personnaliser .. >la boite apparait ensuite clic droit ou gauche (peut importe ) et tu fais glisser sur elle tu peux eventuellement supprimer la macro complementaire .XLA et tu es ainsi revenu au point de depart bonne prog E et F |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| en-tête pied de page | billy | Forum Excel | 1 | 11/04/2006 23h26 |
| insérer page sans en tête/pied de page ?! | Monie | Forum Excel | 2 | 07/10/2005 16h28 |
| en tete et pied de page | julia | Forum Excel | 4 | 23/05/2005 11h52 |
| En-tête & pied de page | Onurb | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 25/05/2004 16h15 |
| En tête pied de page | Olivier | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 09/03/2004 20h24 |