![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour à tous ,
voilà je souhaite mettre à jour une listbox : en fait, le principe est de chercher un nom dans une listbox et si il n'y est pas de le créer . Mais le souci est qu'en le créant , la listbox ne se met pas à jour immédiatement Je voudrais que ma Listbox s'actualise en meme temps; or ce n'est pas le cas. Lorsque l'on supprime un nom de la base de donnee, il reste inscrit dans la listbox. Je suis donc oblige de fermer et reouvrir mon fichier excel pour mettre a jour cette listbox. J'ai essayé en refaisant une boucle par add mais cela ne fonctionne pas : qui pourrais me corriger ? merci Private Sub CommandButton2_Click() Call ajouterunnom Dim i As Integer 'boucle sur chaque élément de la listbox1, si sélectionné, copie le nom 'dans le label With ListBox1 For i = 0 To .ListCount - 1 If .Selected(i) Then ListBox2.AddItem .List(i, 0) End If Next i End With |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Arvin,
Tu peux aller voir ici, la ou encore la, tu trouveras différents expemples pour mettre a jour une Listbox @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merci beaucoup, j'ai essayé de comprendre mais finalement rien ne se rajoute dans le listbox1, pourquoi ?????
merci Public Sub initlistbox() Dim Cel As Range 'déclare la variable Cel 'Remplit la ListBox1 'boucle sur toutes les cellules Cel éditées de la colonne A For Each Cel In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) ListBox1.AddItem Cel 'ajoute la valeur de la cellule à la ListBox1 Next Cel 'prochaine cellule Cel de la colonne A End Sub |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Est-ce que tu pourrais mettre un exemple simple de ton fichier pour qu'on voit ou cela ne fonctionne pas parce que comme ca, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider et j'ai la fleme de créer une Listbox pour tester. @+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Romain, Arvin, le Forum
Selon ton premier Post cette Procédure envoit de la ListeBox1 les éléments sélectionnés (sous-entendu que la Listbox1 est paramétrée en MultiSelect) vers la ListBox2 Ceci par action sur le "CommandButton2" Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer
'Call AjouterUnNom '<<<<<<< Procédure à voir... ????
Me.ListBox2.Clear '<<<<<<<< A AJOUTER SINON TU AURAS DES DOUBLONS....
With ListBox1
For i = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(i) Then
ListBox2.AddItem .List(i, 0)
End If
Next i
End With
End Sub
Maintenant ta procédure postée dans ton autre Post : Code:
Private Sub Init_Listbox() 'NB : Private Sub
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
ListBox1.AddItem Cel
Next Cel '
Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti '<<<<<<<< A AJOUTER SI TU VEUX DU MULTISELECT
End Sub
Il faudrait voir le code de la Sub "AjouterUnNom" et probablement en fin de celle-ci y adjoindre un Call vers "Init_Listbox".... Cependant cela aurait pour effet de mettre la selection en MultiSelect à néant pour le CommandButton2... Pas clair, pas clair... Bon Aprèm @+Thierry |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mise a jour Listbox | Toutou | Forum Excel | 2 | 21/09/2006 19h51 |
| USF listbox choix multiple et mise à jour | jeff10 | Forum Excel | 0 | 19/03/2006 16h09 |
| Mise à jour listbox | Benlo | Forum Excel | 7 | 21/11/2005 15h49 |
| MISE A JOUR LISTBOX | PHILBOY | Forum Excel | 3 | 23/09/2005 09h57 |
| Listbox sur classeur fermé/mise à jour | Stéph tjs en vie | Forum Excel | 3 | 30/08/2005 12h21 |