![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour je bloque grave sur une formule…
J’ai des données dans la colonnes D2, jusqu’ici pas de souci. Si la condition est vraie alors « No change » si pas vrai, je ne sais pas quoi mettre étant donnée que je dois imbriquer une autre condition si faux (voir 2ème =si) et dans cette condition, je dois prendre un paramètre en compte qui se trouve dans la colonne C2 (HTHP , LOWT) .et dans la colonne B2 une autre condition (A ou B) Si HTHP (C2) et A (B2) alors doit être indiqué dans la colonne E2 « ooo » Si HTHP (C2)B (B2)alors doit être indiqué dans la colonne E2 « ppp » Si LOWT (C2)A(B2) alors doit être indiqué dans la colonne E2 « qqq » Si LOWT (C2)B(B2) alors doit être indiqué dans la colonne E2 « rrr » La colonne du résultat est H Voilà j’espère que l’on ma bien compris … Je fais donc appel à vos intélectes Merci à vous EBL =si(D2=ELEK_DEF;ELEKEM_DEF;GAS_DEF;HP_DEF.HTFSI__D EF;”No Change”;”???”;=si(D2<> ELEK_DEF;ELEKEM_DEF;GAS_DEF;HP_DEF.HTFSI__DEF; … ? |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
Citation:
en E2 si(et(c2="hthp";b2="b");"ppp";si(et(..... en h2 tu continues en comparant le résultat de E2 à ce que tu veux Si j'ai tout bien compris hein ? A te lire Sam
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Dans ta colonne H tu mets une première formule =SI(D1<>"";"no change";"") Et dans la colonne E une deuxième qui note quelque chose en fonction du résultat de la première =SI(H1="no change";"";SI(ET(C1="HTHP";B1="A");"ooo";SI(ET(C1= "HTHP";B1="B");"ppp";SI(ET(C1="LOWT";B1="A");"qqq" ;SI(ET(C1="LOWT";B1="B");"rrr"))))) Dits nous si c'est ce que tu veux |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
A essayer : =CHOISIR(((C2="HTHP")*(B2="A")+(C2="HTHP")*(B2="B" )*2+(C2="LOWT")*(B2="A")*3+(C2="LOWT")*(B2="B")*4) +1;"NO CHANGE";"ooo";"ppp";"qqq";"rrr") mjo |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VBA Fenêtre : "Le projet ne peut être affiché" (voir fichier) | Blandine | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 05/01/2005 17h30 |
| Peut on supprimer le message "Le classeur que vous ouvrez contient des macros" | jmarc | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 27/09/2004 18h42 |
| pb "mémoire ne peut pas etre read" | pierref | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 27/11/2003 18h47 |
| Memoire ne peut pas être "written" | lolo | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 08/06/2003 11h53 |
| Excel97 et Windows XP... "La mémoire ne peut être written" | DAH | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 27/05/2003 14h55 |